La nouvelle

5.7K 432 16
                                    

Salut, je suis Folly Sow, j'ai 26 ans et je viens de sortir du militaire pour travail comme guard du corps. J'étais choisit par mon supérieur pour travailler avec un nouveau candidat pour les élections présidentielles. Je me lève à 5h du matin, je fais mon rituel du matin et à 6h, j'étais déjà en route vers la plus upper côté de Dakar. Je conduisais quand je reçois l'appel de mon boss sur mon numero de travail

Moi: Oui boss

Boss: Agent Sow, je me doutais que tu t'es deja réveillée.

Moi: oui, enfaite je voulais arriver tôt pour faire le tour et connaître les lieux alors je suis en route comme ca.

Boss: Tu connais ce qu'on appelle dormir et se reposer? Tu devrais l'essayer un de ses quatres.

Moi: j'ai dormi boss

Boss: c'est ça, on a quitté le travail vers 3h du matin et tu me dis que t'as pu dormir dans les 2 heures de temps?

Moi: oui boss.

Boss: c'est ça weh. Je ne sais même pas quoi te dire. Alors, t'as pu étudier les documents que je t'ai envoyé?

Moi: oui chef, enfaite j'ai des question par rapports à ses documents. Il y'a des choses qui ne sont pas clair. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas complètes ses informations.

Boss: je sais de quoi tu parles. On va y discuter tout à l'heure. Et Agent Sow, tu seras avec agent Diop pour aujourd'hui, essaie de ne pas te battre avec lui.

Moi: 🙄 d'accord boss

Boss: ne roule pas tes yeux avec moi

Moi: (surprise) vous me surveillez ou quoi?

Boss: non, c'est juste que je te connais comme ma poche. Je t'ai élevé, ne l'oublie pas.

(Bien évidemment, il m'a élevé depuis mes 7 ans. Je suis orpheline de père et de mère. C'est lui qui m'a trouvé dans la rue et il m'a pris comme sa fille et m'a éduqué. Il s'appelle Moustapha Diop et il est le gars qui contrôle la plus grande business de sécurité au Sénégal. Il était dans l'armée et c'est lui même qui m'a traîné depuis tout petite. Le fait qu'il n'avait pas de fille, il m'a pris pour son fils, pas fille mais fils. Moi et sont fils agent Mohamed Diop, il nous trainait comme tel et alors que les enfants jouaient avec leur poupées et leur vélos, nous on jouait avec les armes.)

J'arrive dans les parages vers 7:15, je fais le tour pour 1 heure de temps. Le quartier est calme et il ya pas d'activités suspicieuses pour l'instant mais il faut toujours être prête.

Comme je ne pouvais pas dormir plus de 2h de temps encore comme tous ces années passé, je voulais venir tôt. A 8h du matin, j'étais devant la porte, j'ai toqué et le gardien est venu ouvrir. Je lui dit qui j'étais et j'ai montré ma carte et il m'a laissé passé. J'ai visité la maison aussi et tout les coins que je connaissais avant qu'on m'appelle dans le bureau.

PDV inconnu

Je m'appelle Amine Ndiaye, je suis d'origine Cap-verdien de mère et sénégalais de père. J'ai 36 ans et je suis candidat à l'élection présidentielle. Et oui, je suis pas aussi vieux que vous le pensez, disons que j'ai accompli beaucoup de chose tôt dans ma vie. Je suis divorcé et père de 2 filles qui vivent avec leur mère en France. Enfaite je pensais qu'elles étaient tous les deux mes enfants mais non. Ma femme me trompait avec un autre au début de notre marriage et c'est comme ça qu'elle a eu ma première fille. Je dis ma fille parce que même si elle est née dans l'adultère, elle reste ma fille. Je les aime tous les deux.

J'étais dans mon bureau entrain de faire une conférence au téléphone avec ma team quand Lamine, mon gardien est venu me dire que l'une des agents qui est chargée de ma sécurité était là. Chose qui m'a surpris, ils ne devaient être là qu'à 10h. J'entre dans ma chambre, je me change et je retourne dans mon bureau avant de faire appel à l'agent. On toque à la porte et je leur demande d'entrer. J'étais là à révisé un document et quand j'ai levé la tête, je l'ai vu. Elle était là devant moi, une femme de teint marron, avec la tête rasée, chose qui lui allé bien. Elle ressemblait beaucoup à mon ex femme d'un cote, seulement différence de peau qui les sépare. C'est elle mon agent? Elle a intérêt à être la meilleure sur son domain, j'ai pas besoin d'une belle femme sans expérience comme sécurité.

La  Première Dame (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant