18 octobre 2000. Un mois a passé depuis la rentrée. Un mois que les couloirs de Poudlard sont remplis d'élèves courant dans tous les sens. Un mois qu'Hermione se donne à fond en cours. Un mois que les deux ennemis cohabitent ensemble. Un mois depuis lequel Hermione porte un masque de joie en dehors de son dortoir. Un mois que Drago porte le sien. Un mois qu'ils se sentent seuls. Pour Hermione, plus de Ginny pour la réveiller le matin et pour Drago, plus de blagues pourries de Blaise. Le soir, au dortoir, Drago ne parle pas et ne fait rien. Si au moins ils s'insulteraient, il y aurait un peu d'ambiance. Mais non, pas un mot, pas un regard, rien. Hermione pourrait être seule, ça en reviendrait au même. Le matin, elle ne le croise même pas et à certains repas, il ne descend pas.
Aujourd'hui, la Gryffondor n'est pas allée en cours, elle ne pouvait pas. Elle n'avait pas la force. Elle a donc prétendu être malade. Hermione est restée toute la journée sur le canapé de la salle commune à ne rien faire. À ruminer dans ses pensées. Malfoy est rentré il y a moins d'une heure. Il est assis sur le fauteuil en face d'elle et est perdu dans ses pensées, le regard vide, aucune expression sur le visage. Il ne parle pas. À croire qu'il est muet. Pourtant en cours, il rigole avec Zabini et Parkinson. Pour elle, quand il n'est pas avec ses deux acolytes, il est une autre personne. C'est l'heure du repas, il ne descend pas. On toque à la porte. Il se lève. Va ouvrir la porte. Il revient avec un plateau repas. Il s'assied à la table et mange. Elle, l'observe en silence. Lui, l'ignore. Il se lève et se dirige vers sa chambre tel un robot.
-La ronde Malfoy.
Il s'arrête mais ne se retourne pas.
-Est-ce que tu peux la faire pour moi ? Je ne suis pas bien.
Il se retourne, la regarde de ses yeux bleus et se dirige vers les portes menant au couloirs. Il pose sa main sur la poignée. Lui non plus n'est pas bien.
-Merci
Un doux petit rire arrive aux oreilles de la Gryffondor.Le lendemain, Hermione est en retard. Elle se lève en quatrième vitesse et court à la salle de bain, son uniforme sous le bras. La porte est ouverte et Malfoy est à l'intérieur. Il est dos à elle. Sous le choc, elle lâche son uniforme et écarquille les yeux...
Drago se lève tard comme chaque matin. Il va prendre une douche puis s'habille. Il défait son bandage et recommence. Il n'en peut plus. Il ne se supporte plus. Ce matin-là, il n'entend pas Hermione arriver. Ciseaux à la main, le Serpentard se mutile le bras gauche. Il se retourne. Voit son regard surpris et choqué posé sur lui. Jette son ciseaux par terre et la fusille du regard. Fou de rage, il se dirige à grands pas vers elle, la pousse et quitte l'appartement en claquant la porte. La rouge et or se laisse tombée et pleure. Il est comme elle. Détruit par cette marque gravée à jamais sur sa peau. Condamné à porter son statut... Aller Hermione,...il faut que tu ailles en cours...-Miss Granger, êtes-vous avec nous ?
-Oh...oui Professeur. Pardon.
-Je disais donc, Miss Parkinson vous allez avec Miss Granger. Aller. Aller.
Pansy se dirige vers elle, un sourire narquois aux lèvres et le regard moqueur.
-Bah alors Granger, tu déprimes ?
-Non...
-Mais tu pleures ma parole ! Tu veux ta maman Granger ? Oh, oui c'est vrai, tu n'as plus de maman.
Hermione se lève d'un coup, renversant des fioles sur Pansy qui lâche un petit cri aigu. Tous les regards se tournent vers elles. Des surpris, des moqueurs, un vide...
-Non mais ça va pas ! T'es complètement malade ma parole !
-La ferme Parkinson ! Tu ne sais rien de moi ou de ma vie ! Arrête de t'en prendre à moi ! Je ne t'ai rien fait ! Donc fout-moi la paix !
Elle pleurait de rage. Pour elle s'en était trop. Hermione ramassa ses affaires et s'en alla. Drago, lui, avait regardé la scène de ses yeux vides.Hermione marchait dans les couloirs d'un pas pressé. Elle pleurait. Elle avait mal. Très mal. Sens trop savoir pourquoi, ses pas la menèrent au deuxième étage, dans les toilettes des filles. Toute ses années de souffrance refaisaient surface. Elle ne pouvait plus le supporter. Il fallait que ça se termine. Alors, elle chercha des somnifères dans son sac. Elle en prit la moitié de la tablette. Elle attendit. Puis sa tête commença à tourner. Et quelques minutes plus tard,...plus rien...
Le cours de potion venait de finir. Le vert et argent avait une heure libre avant son prochain cours.
-Tu viens Dray ?
-Non Blaise, j'ai besoin d'être seul.
Il marchait dans les couloirs. Il pensait, pensait au passé. Puis, il entendit des voix, des cris. Sans trop savoir comment, le blondinet s'était retrouvé au deuxième étage. Il décida de s'arrêter. Un moment après, Madame Pomfresh, McGonagall, Potter et Weasley lui passèrent devant en trottinant. Il haussa un sourcil, c'était bizarre. En regardant mieux, McGonagall faisait léviter une personne inconsciente dans les airs. Granger ? Madame Pomfresh avait l'air plus que stressée.
-Vous pensez qu'elle va s'en sortir Pompom ?
-Je ne sais pas Minerva, je ne sais pas...Le soir, on toqua à la porte. Le Serpentard se leva et alla ouvrir.
-Bonsoir Monsieur Malfoy, désolé d'être aussi tardive. Mais j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. C'est par rapport à votre homologue. Elle...Elle a fait une tentative de suicide cet après-midi. Elle ne reviendra pas de sitôt. Elle a été transférée en urgence à St-Mangouste. Je vous demande donc de prendre en charge ses affaires durant son absence.
-Bien sûr Madame.
-Bonne nuit Monsieur Malfoy.
-Bonne nuit Professeur.
Il ferma la porte et s'appuya contre celle-ci. Elle était comme lui. Perdue. Et seule. Extrêmement seule...Hermione se réveilla. Tout était blanc. Elle avait un masque sur le nez. Une infirmière se dirigea vers elle. Elle était à St-Mangouste. Toujours vivante.
La rouge et or y resta une semaine.
Puis, on la ramena à Poudlard, dans ses appartements. À son arrivée, il n'y avait personne. La brune décida de lire. Plus tard, la porte s'ouvrît sur un blondinet épuisé et vide d'émotion. Elle le regarda, il la regarda. Et il lui fit un hochement de tête pour la saluer. Elle y répondit. Puis Drago alla s'enfermer dans sa chambre. 19h. Hermione décida de faire monter le repas pour deux.
-Malfoy, j'ai fais monter le repas.
Il descendit. S'assit en face d'elle et mangea.
-Malfoy...je je suis désolée...
Il stoppa sa fourchette à mi-chemin de sa bouche, mais ne releva pas la tête.
-Pour l'autre fois. Désolé...
Il prit son assiette et s'en alla dans sa chambre.
-Putain !
Elle jura. Il l'entendit jurer derrière la porte. Il sourit, un peu.
VOUS LISEZ
Nos secrets dévoilés
FanfictionEt si après la guerre tout n'était pas encore dévoilé ? Si on avait jugé trop vite ? Et si ce n'était pas fini ? Il y a encore tant de mystère, tant de masques... Peut-être qu'une dernière année à Poudlard pourra tout résoudre...