Quelques jours ont passés. Hermione ne va toujours pas en cours. De temps en temps, Ginny et Harry passent la voir. Pour voir si tout va bien. Toujours la même réponse : Oui oui, ça va.... Ron, lui, a demandé à rentrer au Terrier, il n'était pas bien. Il séchait les cours, ne mangeait plus. La mort de Fred l'affecte encore beaucoup.
Drago, lui, cherchait à comprendre. À comprendre la réaction de la Gryffondor ce matin-là. Son regard remplit de surprise et d'horreur et non de dégoût ou de peur, quand elle l'avait découvert. Depuis, sa voix était remplie de tristesse. On ne savait pas non plus comment elle devinait à chaque fois qu'il n'avait pas envi de descendre manger. Elle faisait alors monter le repas pour deux. Elle mangeait avec lui. Elle ne le laissait pas seul. Il sentait son regard posé sur lui et quand il le croisait, il n'y avait pas de pitié ou de dégoût, juste de la tristesse et même des fois de la tendresse. Il ne se sentait plus seul. Elle était là, à table, en face de lui, en train de manger ses petits-poids. Il voyait sa main trembler. Elle ne mangeait presque pas. Il se posait des questions.
Parfois, Drago songeait à répondre aux avances d'Astoria Greengrass, une Sang-Pure de Serpentard. Mais il ne faisait que penser à sa réaction quand elle verrait ses horribles cicatrices sur son avant-bras et à la vue des autres... Car oui il y en avait d'autres... Il ne pouvait pas imaginer sa réaction. Il n'était plus le Prince de Serpentard, il n'était plus qu'un objet détruit. Un traitre, un lâche.Un cri, oui, c'est cela, un cri qu'Hermione avait entendu dans son sommeil. Elle se leva. Un autre. Ils venaient de la chambre de Malfoy. Elle sortit de sa chambre et toqua à la sienne. Rien, juste un nouveau cri. Elle entra. Malfoy était assis sur son lit, il pleurait, le visage enfoui dans ses mains et de temps en temps, il hurlait. Il ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Elle s'avança timidement vers lui et s'assit du bord de son lit. Elle put voir donc voir que le jeune garçon tremblait de partout.
-Malfoy...
Surpris, Drago releva la tête. Pourquoi était-elle là ? Et depuis quand ? Il se rendit alors compte qu'il avait oublié d'appliquer le sortilège d'insonorisation.
-Q...qu'est-ce qui ne va pas ?
Il ne répondit pas. Il baissa la tête et pleura silencieusement. Alors, elle lui prit la main et la serra fort. Étonnamment, il lui serra la main en retour. Elle comprit alors que les mots ne serviraient à rien. Ils restèrent longtemps à ne rien dire, assis sur le lit, main dans la main. Au bout d'un moment, Hermione sentit ses paupières se fermer sans qu'elle ne puisse rien faire. Alors, elle laissa les bras de Morphée l'attirer dans ses filets.
VOUS LISEZ
Nos secrets dévoilés
FanficEt si après la guerre tout n'était pas encore dévoilé ? Si on avait jugé trop vite ? Et si ce n'était pas fini ? Il y a encore tant de mystère, tant de masques... Peut-être qu'une dernière année à Poudlard pourra tout résoudre...