Chapitre 54

1.4K 86 18
                                    

Dans une des nombreuses salles du Ministère de la Magie, le procès de Drago allait débuter.

Plusieurs personnes entrèrent dans la pièce.

Le Serpentard redressa la tête.

-Veuillez vous lever s'il vous plaît.

Tout le monde se leva, mis à part le blondinet qui était toujours attaché à son siège.

D'après ce que le jeune homme savait, il s'agissait de la greffière.

Tout le monde s'inclina à l'entrée du juge.

-La cour est maintenant ouverte avec session, veuillez vous asseoir s'il vous plaît.

Un homme resta debout.

"Surement l'avocat général"

-Bonjour Monsieur le Juge.

-Bonjour Maître Jones.

-Nous pouvons débuté avec le procès de Monsieur Drago Lucius Malfoy. Je peux vous donner un bref aperçu de cette affaire. J'ai ici quatre témoins. Soit  Minerva McGonagall qui est directrice ainsi que professeur de métamorphose à l'école de sorcellerie Poudlard, Harry James Potter ancien élève de l'école, Ginerva Molly Weasley élève actuelle à Poudlard ainsi que Blaise Zabini, lui aussi ancien étudient du collège Poudlard. La question que la cour va devoir trancher est à savoir si l'accusé a commis ces crimes sous légitime défense ou volontairement. Nous allons passé à une analyse de crédibilité des témoins. La théorie du Ministère est que l'accusé, ayant motif de le faire, a achevé plusieurs personnes au Manoir Lestrange et à Poudlard volontairement, sans aucune raison. Si tout le monde est prêt nous pouvons débuter.

-Maître Cooper vous vous occupez de l'accusé.

-Oui, en effet Monsieur le Juge.

L'avocate de Drago se leva et il la regarda du coin de l'œil

-Êtes-vous prête à procéder ?

-Oui Monsieur.

La greffière se leva à son tour et commença à parler.

-Drago Lucius Malfoy, on vous accuse d'avoir achevé plusieurs personnes volontairement. Ceci est un acte punissable en comptant que vous étiez déjà en sursis concernant votre appartenance aux Mangemorts dans le passé. Monsieur Malfoy plaidez-vous coupable ou non coupable ?

-Non coupable.

-Merci, vous pouvez vous asseoir Maître Cooper.

Le juge parla à son tour.

-Maître Jones ?

-Mon premier témoin, Madame Minerva McGonagall.

La vielle chouette se leva et vint se mettre à la barre, la greffière recommença à parler.

-Madame, affirmez-vous que votre témoignage que vous allez rendre devant le tribunal est la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ?

-Oui je le jure.

L'avocat général commença à la questionner.

-Minerva McGonagall si je comprends bien vous êtes directrice ainsi que professeur de métamorphose à l'école de sorcellerie Poudlard depuis maintenant quarante-sept ans.

-Oui c'est exact.

-De 1991 à 1998 vous avez été la professeur de métamorphose de Drago Lucius Malfoy.

-Oui c'est ça.

-Comment avez-vous connu l'accusé durant sa scolarité ?

-Drago Malfoy était toujours très poli ainsi que respectueux envers les professeurs. Il était discret mais à l'écoute en classe. C'était un très bon élève. Le comportement qu'il adoptait envers ses camarades variait beaucoup. J'ai pu constater qu'avec les Serpentards en général, il était plutôt un leader. Il était très respecté au sein de cette maison. Il était lié d'amitié avec Blaise Zabini et Pansy Parkinson, qui n'est malheureusement plus entre nous. Il me semblait qu'avec eux deux, il était plus ouvert. Drago Malfoy avait, à l'époque, une certaine haine envers le Gryffondors ainsi que les nés-moldu. Il était agressif, froid, moqueur, narquois avec eux. Avant la bataille de Poudlard, j'ai connu ce jeune homme comme étant froid, fière, rusé, audacieux et orgueilleux qui ne laissait jamais rien paraître. Mais durant la moitié de l'année de rattrapage, il a beaucoup changé. Il est devenu distant, muet, monotone et mélancolique. Il n'avait plus rien de celui que j'avais connu. Il avait changé. Monsieur Malfoy n'était plus vraiment respecté, n'était plus un leader, il subissait sans rien dire. Le plus surprenant ça a été lorsqu'il a commencé à fréquenter Hermione Granger. Ils sont devenus amis puis ont formé un couple. Drago Malfoy a à nouveau changé. Il est devenu une personne qui mélangeait sa personnalité du passé, là où il était leader et haineux, et celle qui subissait et n'avait rien d'un Serpentard. Il avait retrouvé son air froid et supérieur sans pour autant être méchant envers les autres. Je l'ai vu quelques fois rire et sourire aussi. C'était devenu une personne qui nd se préoccupait pas des sangs, des rangs et des appartenances aux maisons.

Nos secrets dévoilésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant