"Moi, Hermione Jean Granger, jure que mon témoignage que je vais rendre au tribunal est la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
Je suis une ancienne élève du collège Poudlard. J'ai été intégrée à la maison Gryffondor. Il y a maintenant trois mois que j'ai passé mes A.S.P.I.C. Actuellement, je me trouve dans Londres moldu et n'ai aucune formation.
Durant ma scolarité, j'ai été camarade de Drago Lucius Malfoy. Je dois bien avouer qu'avant la guerre contre Lord Voldemort, lui et moi étions ennemis. Envers moi, seul des mots blessants et haineux étaient prononcés. Avec le temps, j'ai réussi à passer outre ses paroles. Mais deux ans plus tard, durant l'année de rattrapage, tout a changé. Drago avait changé, il n'était plus arrogant, froid et orgueilleux envers les élèves des autres maisons. Il s'était fait discret et un masque de douleur était présent sur son visage. Il ne parlait plus et fuyait le regard des gens. Durant ce début d'année, moi-même je n'allais pas très bien. Je souffrais beaucoup, comme lui. Mais ça, seul lui semblait le voir. Mes amis les plus proches ne semblaient pas s'en préoccuper. Alors, sans réellement nous en rendre compte, nous nous sommes aidés mutuellement. Ce qui nous a finalement amené à former un couple. Nous allions mieux.
Mais après, l'enfer à commencé.
Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, ça serait beaucoup trop long, et je pense sincèrement que le reste vous importe peu. Après tout vous n'êtes pas là pour entendre une jeune adulte se plaindre des événements passés, mais bien pour juger l'accusé, qui, à mes yeux, ne devrait pas être nommé ainsi.
Je suppose que vos questions, Maître, seront en rapport avec les "crimes" commis par Drago Malfoy.Je tiens à préciser que je n'ai été à ses côtés qu'à partir d'un certain temps. Les cinq ou six premiers mois, j'étais captive dans le manoir Lestrange, au service de Nick Lestrange. Peut-être voulez-vous savoir pourquoi mes amis ont décidé de me sortir de là-bas seuls. Eh bien je vais vous le dire. Dans ce manoir de l'enfer, les hommes de Nick Lestrange m'exploitait comme esclave et abusaient de moi physiquement et sexuellement. Oui, j'ai été violé, battu et mutilé. Je n'ai pas honte de le dire, plus honte. Car au début, il n'y avait rien de plus humiliant. Mais Drago m'a aidé à passer outre et je lui en suis encore reconnaissante. Je trouve que c'est important que vous sachiez les réelles raisons de l'acte de mes camarades. Je tiens aussi à être claire avec vous. Je ne me plains pas et ne cherche aucune pitié auprès de vous. Je n'en ai rien à faire, ça ne m'intéresse pas.
Oui, au manoir Lestrange il y eu des victimes du côté de l'ennemi. Harry Potter, Ron et Ginny Weasley, Blaise Zabini, Drago Malfoy et moi-même avons tué. Pensez-vous que nous l'avons fait avec plaisir ? Pensez-vous que c'était prémédité ? Si c'est ce que vous pensez, vous êtes à côté de la plaque. Enlever une vie laisse des marques. J'entends par là des marques mentales. Il n' y a pas un jour où nous ne pensons pas à ça. Ce n'est pas parce que c'est un ennemi que nous ne ressentons rien. Nos mains sont couvertes de sang. Ses mains qui ont achevé des personnes. Mais nous n'avions pas le choix. C'était eux ou nous. Pensez donc bien qu'il s'agissait d'actes de légitime défense. Dans une bataille, il faut réagir vite sinon c'est vous qui y passer. C'est ça une guerre et vous le savez.
Le deuxième moment où nous avons dû tuer, était lors de la bataille finale. Il fallait que tout cela cesse. Alors oui, nous avons à nouveau ôté des vies. Mais à nouveau, nous n'avons pas eu le choix. Je tiens à dire que tout le monde faisait acte de légitime défense, y compris l'accusé. Il y a pourtant eu beaucoup de mort de notre côté. La chose la plus importante, je pense, est que Drago Malfoy a été prêt à donner sa vie pour la mienne. Il m'a protégé d'un sortilège de mort et l'a reçu à ma place. Pourtant, et heureusement, par le lien d'une ancienne magie, Drago est vivant. Vous ne pouvez pas nier qu'il s'agit d'un acte d'amour et de courage exceptionnel. Être prêt à donner sa vie pour une autre personne. C'est juste incroyable.
Je me permets d'ajouter encore quelque chose qui m'a choqué. Beaucoup de personnes du côté non-ennemi a tuer. Pourtant, vous punissez Drago Malfoy. Pourquoi lui et non quelqu'un d'autre ? C'est vrai, il était en sursis pour avoir été du côté obscur lors de la précédente guerre. Si je ne me trompe pas, Drago Malfoy n'a pas rejoint le côté obscur durant cette persécution. Il était du côté des persécutés, l'étant lui-même. Son sursis n'est donc pas valable pour ces "meurtres". Si vous le punissez pour quelque chose que tout le monde a commis, alors punissez tout le monde ou personne. Car sinon, cela s'appelle de l'injustice. Vous vous acharnez sur une personne innocente et je trouve ça dégueulasse. Ne dites pas que vous n'étiez pas au courant, vous ne feriez que vous enfoncer plus dans le mensonge.
À mes yeux, Drago Malfoy a été victime de votre pouvoir. Ce sorcier n'est pas coupable et vous le savez aussi bien que moi.
Drago Lucius Malfoy est innocent.
Sur ce, mon témoignage s'achève là.
Vous trouverez ci-joint une fiole contenant tous mes souvenirs aux côtés de Drago (au cas où vous ne me croyez pas) et une lettre lui étant destinée.
Hermione Jean Granger.
⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
Salut les lamas 🦙🦙🦙🦙🦙
J'espère que vous allez bien et que je vous ai pas trop fait attendre 😰.
Mais voilà comme promis la lettre de notre Mione❤️.
Sinon j'ai une little question à vous poser...
Quel est ou quels sont vos films Harry Potter préféré(s) ?
Moi perso mes préférés sont Le Prince De Sang-mêlé et Les Reliques De La Mort Partie Deux.Allez Bye eh à bientôt 🐙🐙🐙🐙🐙🐙
VOUS LISEZ
Nos secrets dévoilés
FanfictionEt si après la guerre tout n'était pas encore dévoilé ? Si on avait jugé trop vite ? Et si ce n'était pas fini ? Il y a encore tant de mystère, tant de masques... Peut-être qu'une dernière année à Poudlard pourra tout résoudre...