Ma vie avait commencé comme celle d'un gamin ordinaire. Un petit être qui pleure et une mère souriante qui sert cette petite chose fragile dans ses bras.
Mon enfance avait été joyeuse. Je me rappelle qu'on disait souvent de moi que j'étais poli, souriant et heureux. J'étais entouré d'une mère qui prenait soin de moi et d'un père que je ne voyais jamais.
Mais malheureusement j'ai vite dû changer. Mon père me l'avait obligé. J'étais le fils héritier d'une riche famille de sorcier au sang-pur. Je me devais d'être froid et inexpressif. C'était comme ça. Le petit garçon joyeux et souriant que j'avais été avait bien vite laissé place à un jeune sorcier froid, distant et orgueilleux.
Je suis entré à Poudlard à onze ans. Comme tout le monde. Toujours accompagné de ces deux idiots de Crabbe et Goyle, j'étais vite devenu un des élèves les plus respectés de Serpentard. C'est là que j'ai rencontré le fameux trio d'or. Oui. Je l'ai d'abord détesté. Même si au fond, je sais que j'ai toujours aimé l'un de leur membres.
Jusqu'à là, j'avais été un enfant préservé et innocent. Tout ce que je voulais, c'était battre Harry.
Mais un jour, tout a basculé.
J'avais seize ans et on m'a forcé à entre dans les troupes du Lord. Cette horrible marque m'a alors été attribuée. Je n'avais jamais voulu ça. Mais les menaces et la peur m'ont fait agir. Ça a été une horrible période. Humiliante, marquante.
Puis on m'a fait tuer mon père. L'acte le plus horrible qui soit. Quelque chose que j'aurai toujours du mal accepter. Un lourd secret à porter.
J'ai à nouveau changé. Je suis devenu un jeune homme discret et dépressif. Mais c'est là que tu m'as sauvé Hermione.
Tu n'allais pas non plus très bien, mais pourtant, tu es restée à mes côtés. Tu as respecté mon silence tout en m'aidant. Tu m'as refait sourire et tu m'as fait aimer. Alors, lorsque tu as disparu, j'ai tout fait pour te retrouver. Je n'ai jamais abandonné.
Cette année 2000 a été compliquée mais nous l'avons surmonté. Ensemble.
Neuf ans ont passé et j'ai vingt-neuf ans. Aujourd'hui, je suis l'homme le plus heureux du monde. Je suis marié à la femme que j'aime, j'ai deux enfants formidables et un métier fabuleux. Halsey, ma fille aînée est âgée de sept ans. Ses cheveux sont blond-platine, comme moi, et ses yeux sont ceux de sa mère alors que Noah, mon fils de cinq ans à mes yeux et de magnifiques cheveux chocolats.
Il y a huit ans, j'ai passé mes A.S.P.I.C et commencé une formation en médecine.
Aujourd'hui, je suis donc médicomage à Ste-Mangouste. Je veux aider les gens et sauver des vies. Je veux me racheter.
Ma mère est malheureusement décédée il y a quelques mois. Mais ma petite famille m'a aidé à surmonter ce malheur.
Merci mère pour cette vie que vous m'avez offerte. Chaque jour, je vous rendrez fière de moi.
Hermione, je crois bien que j'ai toujours éprouvé quelque chose pour toi. Je sais aujourd'hui que ce qui m'a empêché de te regarder avec un regard doux, et non méprisant, est l'éducation que j'ai reçu étant plus jeune. Que des conneries. Je sais très bien que ça n'explique en aucun cas ce comportement horrible que j'ai eu envers toi. Je suis tellement désolé. Je regretterai toujours d'avoir éprouvé ce foutu mépris à ton égard. Mais sache que je t'aime de tout mon cœur. Ne l'oublie jamais.
Même si je porte un passé sombre, tes mots, Hermione, m'ont redonné espoir ainsi que le sourire. Je sais désormais que je ne suis pas seul. Je sens tes sentiments et cela m'a permis de me relever.
Merci Hermione.
VOUS LISEZ
Nos secrets dévoilés
FanficEt si après la guerre tout n'était pas encore dévoilé ? Si on avait jugé trop vite ? Et si ce n'était pas fini ? Il y a encore tant de mystère, tant de masques... Peut-être qu'une dernière année à Poudlard pourra tout résoudre...