Chapitre 57

1.9K 94 11
                                    

Il était tard lorsque Hermione monta se coucher.

Drago était resté en bas pour aider sa mère à ranger.

La Griffondor s'allongea lentement dans le lit du blondinet.

Un lit.

Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas dormi dans un lit.

Quelques minutes plus tard, le jeune Malfoy entra dans la chambre et vint s'étendre sur le dos, aux côtés de sa protégée.

-Drago ?

Le concerné tourna la tête vers elle.

-Oui ?

-J'ai quelque chose pour toi...

Hermione s'était redressée dans le lit et tendait une boîte au Serpentard.

Lui, aussi se redressa.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Ouvre-le.

Le blondinet se saisit de la boîte et l'ouvrit délicatement.

À l'intérieur, un carnet vert sapin y reposait. Il semblait être ancien. Une odeur de vieux livre atteint le nez de Drago. Il sentait bon.

Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent et il sortit le carnet de sa boîte.

-Je-je Hermione...

-Il ne te plaît pas ?

-Si, si bien sûr qu'il me plaît ! Il est même magnifique !

-Alors temps mieux...

Le blondinet prit la Gryffondor dans ses bras et nicha son visage dans ses cheveux.

-C'est le plus beau cadeau que je n'ai jamais reçu. Merci beaucoup Mione... Mais pourquoi ?...

-Je veux me faire pardonner. Me faire pardonner de t'avoir laissé et abandonné lorsque tu avais le plus besoins de moi. Toi, tu as toujours été là pour moi. Tu m'as toujours protégé et aidé. Tu ne m'as jamais laissé tomber. Sous aucun prétexte. Alors que moi, je suis partie comme une lâche en te laissant seul. J'aimerais tant revenir en arrière et réparer mes erreurs. Je ne sais pas si un jour tu me pardonneras d'avoir été aussi cruelle avec toi. Mais je te le demande à genoux, accepte ce cadeau. Accepte cette preuve de mon amour envers toi... Je t'en supplie... Drago...

Le jeune Malfoy fut énormément surpris.

Pourtant, il resserra ses bras autour du corps frêle de sa lionne.

Et il sourit.

-Ne pleure pas Hermione. Ça ne sert à rien de vouloir changer le passé. Le passé fait de nous ce que nous sommes maintenant. Les erreurs que tu as commises sont le fondement même de ce que tu es. Regarder en arrière ça ne sert à rien, ça t'empêche juste d'avancer. Alors cesse de le faire et tourne toi vers le futur. Ce futur, nous allons le construire ensemble. Il sera notre lumière. Alors, lorsque tu ne te sentiras pas bien, que l'obscurité essayera de t'envahir, tu te tourneras vers cette lumière. Cette lumière sacrée qui nous englobera. Je te le promets.

Hermione s'écarta légèrement de Drago et le détailla.

Son regard était emplit de tendresse, d'amour et de détermination.

Ses lèvres affichaient un sourire tendre et timide.

Le blondinet passa le bout de son index sur la joue humide de sa lionne.

-Merci Drago. Grâce à tes mots, j'ai retrouvé espoir et goût à la vie.

-Je t'aime Hermione.

-Je t'aime aussi Dray.

Et c'est ainsi qu'au clair de lune, Drago Lucius Malfoy posa ses lèvres sur celles d'Hermione Jean Granger.

Nos secrets dévoilésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant