Moi, Hermione Jean Granger

1.7K 79 38
                                    

Il est dur pour moi de parler de mon enfance. Cela ressasse les souvenirs de mes parents qui m'ont aujourd'hui oublié. Mais je vais tout de même en parler. On m'a toujours dit qu'il était magique de raconter son enfance.

Je suis née à Londres, dans une famille aimante. Mes parents m'avaient attendu avec impatience. On m'a dit que mon père avait laissé en plan un patient pour venir à l'hôpital où ma mère était. Ça m'a toujours fait énormément rire en m'imaginant la scène. Mes parents étaient dentistes. Ils aimaient leur métier. Mais à cause de lui, j'ai dû vite aller à la crèche. Ma mère n'avait pas beaucoup le temps de s'occuper de moi et mes grands-parents habitaient en France.

Après la crèche, j'ai été à l'école. Je sais que j'ai rapidement appris à lire et à écrire. Plus rapidement que les autres élèves. J'apprenais vite et avais toujours de bonnes notes. Je me rappelle que ma professeure disait que j'étais une élève studieuse, intelligente et polie.

Les années passaient et je m'ennuyais en classe. J'avais sans arrêt de l'avance. On m'a donc fait sauter une année.

J'ai intégré une classe où les autres enfants avaient un an de plus que moi. Le fait que je sois plus jeune n'était pas bien vu et je ne n'ai jamais su pourquoi. Dans ma classe, personne ne me parlait. J'étais invisible. Pourtant, j'étais toujours aussi douée.

Je me rappelle que durant les vacances, nous partions en Australie avec mes parents. Ils adoraient ce pays et s'y étaient acheté une petite maison. Là-bas, nous nous amusions comme des fous. Il fallait rattraper le temps perdu. Mon père m'emmenait faire des activités, comme du sport, aller à la plage et encore d'autres alors que ma mère m'emmenait faire les magasins. Je me rappelle que nous rigolions beaucoup.

J'ai donc eu une enfance plutôt belle.

À mes onze ans, j'ai reçu une lettre de Poudlard m'apprenant par la même occasion que j'étais une sorcière. Je n'y ai d'abord pas cru. Tout comme mes parents d'ailleurs. Mais plus les lettres arrivaient plus on y a cru. C'est donc comme ça que  j'ai fini à Kings Cross sur le quai 9 3/4. J'y ai découvert un autre monde. Mon monde. Et j'essaie de m'imaginer, encore aujourd'hui, qu'est ce qu'aurait été ma vie si je n'y avais pas été. Je n'aurais pas rencontré Harry et Ron. Le trio d'or n'aurait jamais existé. Je n'aurais pas rencontré la fabuleuse famille Weasley ainsi que les professeurs. Je n'aurais pas perdu mes parents. Ronald et Harry seraient morts dans le filet du diable ou à cause du basilique ou dévorer par un loup garou et j'en oublie. L'ordre n'aurait peut-être pas gagné. Je n'aurais pas vécu cette enfer de persécution. Ronald ne serait pas mort. Mais surtout, je ne l'aurais pas rencontré. Lui.

Je me rappelle que lorsque j'ai vu Harry et Ron pour la première fois, je les ai considéré comme des idiots. Eux, m'ont considéré comme une Miss Je Sais Tout sans cœur. Au début, je n'y prêtais pas vraiment attention, j'étais tellement concentré sur mes cours que rien d'autre ne m'intéressait. C'est vers Halloween que je me suis rendue compte qu'être seule dans mon coin me blessais à petit feu. J'ai alors essayer de me rapprocher d'Harry et Ron mais eux ne cessaient pas de se moquer de moi. Ça m'a fait mal. Mais pourtant, lorsque je me suis fait attaqué par le Troll, ils sont venus me sauver. C'est là que notre belle amitié à commencée.

À partir de ce moment-là, nous sommes devenus inséparables. C'est aussi à ce moment-là que j'ai commencé à haïr Drago. Il était l'ennemi d'Harry et se moquait de Ron alors je ne pouvais que le détester. De plus s'était un Serpentard, orgueilleux, froid et sans cœur. Si je me souviens bien, c'est aussi là qu'il m'a remarqué. Auparavant, il ne me regardait même pas, j'étais juste une élève comme les autres à ses yeux. Mais lorsque j'ai commencé à traîner avec Harry et Ron, il a commencé à ce moquer de moi, me rabaisser, m'insulter et m'humilier. Je lui ai pardonné mais je n'oublie pas. J'ai juste appris à passer outre.

Nos secrets dévoilésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant