Bonjour, je m'appelle TP et j'ai TA. Je suis au temple jedi en train de m'entraîner avec mon sabre laser. Je n'ai toujours pas de maître, j'espère avoir un bon maître. Kit Fisto vient d'arriver dans la pièce et je m'arrête quand il est là. Il me regarde et il vient près de moi.
Kit Fisto : Tu n'as toujours pas de maître ?
TP : Hélas, non. J'espère que j'en aurai bientôt un.
Kit Fitso : Si tu veux, je pourrai parler au conseil de ton cas.
TP : Vous feriez cela ? Ça sera avec grand plaisir.
Kit Fitso : Nous avons une réunion tout à l'heure, rejoins moi devant l'antichambre à 15 heures.
TP : Compris.Il quitta ensuite la pièce, je trouve cela très gentil de m'aider à trouver quelqu'un pour moi. Je décide d'arrêter de m'entraîner et je vais me promener dans le temple jedi. Je ne sais absolument pas quoi faire, je m'ennuie. Je n'ai pas une seule activité qui me viennent en tête.
??? : TP , attends moi !
J'entends quelqu'un criée mon nom, je me retourne et je vois Ashoka Tano. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus revue. C'est une jeune novice, je m'étends très bien avec elle. Je la considère comme ma petite sœur.
Ashoka : Tu n'as toujours pas de maître ?
TD : Malheureusement non, mais Kit Fitso m'a donnez rendez-vous avec pour parler de mon cas au conseil.Elles discutent en allant en dehors du temple. Il faisait si beau. C'était une chouette météo pour s'amuser. Au loin, elles virent maître Qui Gon, maître Kenobi et son padawan Anakin skywalker.
TP : Tu as entendue la rumeur que Anakin va passer les épreuves pour devenir un chevalier Jedi.
Ashoka : Oui, j'ai espionné la conversation entre le conseil.
TP :Dis-moi tout !
Ashoka : Maître Kenobi a été promus seulement maître à cause du début de la guerre des clones. Il a insisté à maître Yoda que Anakin était prêt à passer les épreuves. Bien sûr, Yoda à tout de suite acceptée.
TP : Il va les passer quand ?
Ashoka : Je ne sais pas, ils sont rendez-vous aujourd'hui avec le conseil.Je regarde ma montre, il me reste encore un peu de temps avant de rejoindre Kit Fitso. Ashoka et moi allons voir maître Yoda. C'était un petit bonhomme vert.
Yoda : Que faire pour vous puis-je ?
Ashoka : Vous vouliez me voir, maître Yoda .
Yoda : Ashoka, à partir d'aujourd'hui. Je te padawan de quelqu'un nomme. Tu aller voir ton maître dans quelques jours pourras. En ce qui te concerne TP, Kisto m'a parlé de ton cas. Je tout à l'heure t'attendrais.Yoda commence à méditer, nous décidons de le laisser tranquille. Ashoka et moi se séparons, je vais dans le parc. Je trouve que le paysage est si beau. C'est mon endroit préféré dans le temple Jedi. Je regarde ma montre et je vais à mon rendez-vous.