Chapitre 5

36 5 18
                                    


<< Nous étions amoureux. Nous étions fou amoureux. Pourtant, le monde était contre nous. Le monde... Ou plutôt le destin.
J'avais entendu parlé de cette histoire, de ce phénomène comme quoi le destin s'amusait parfois à jouer des tours aux humains simplets que nous sommes. On m'avait dit qu'il était joueur.
Je n'y croyais pas au début. Je ne voulais pas y croire.
J'aurais dû...
J'essayais de comprendre le pourquoi de la chose, mais il semblait n'y avoir aucune logique. J'en suis arrivé à la simple conclusion que le destin n'était qu'un joueur doté d'une perfidie et d'une perversité innommable: Il nous laissait connaître l'amour, un amour vrai, sincère et réciproque, puis nous en privait; comme si le désespoir des humains l'amusait.

Nous n'étions pas les premiers et certainement pas les derniers.

A l'instar de Roméo et de Juliette, ma bien-aimé et moi avions passé notre vie à défier le destin qui nous empêchait de vivre notre amour, d'être ensemble. Tout s'orchestrait afin que notre amour soit impossible. Je ne m'en étais pourtant jamais rendu compte, jusqu'au moment où je l'ai rencontré. C'est incroyable comme un simple jeu d'imagination peut ouvrir les yeux. Pourtant, c'était si évident que je me demandais encore comment avais-je pu faire pour ne le remarquer. C'était pratiquement impossible pour moi de me rapprocher d'elle. Je le voyais désormais. Un peu comme si une force invisible s'imissait entre nous. Était-ce cela le destin ?
Cependant notre amour était fort, plus fort que le destin. Enfin, nous nous en étions persuadé.

J'étais fou amoureux d'elle, mais le destin avait décidé qu'elle ne serait pas à moi. Elle ne m'était pas destinée.
" C'est la femme de tes rêves, mais paradoxalement, elle n'est pas la femme de ta vie. Laisse tomber." c'est un peu ça qu'il essayait de me faire comprendre.

Il était cruel, il était si cruel... >>

" Cette histoire...
C'est mon imagination où ce gar a éprouvé les mêmes sensations que moi ? Et apparemment, il a également vécu une rencontre bien similaire à celle que j'ai faite hier. Alors, ça voudrait dire qu'il l'a aussi rencontré ? Non, c'est peu probable...
Alors quoi, je serais une autre victime du jeu perfide auquel se livre le destin ? Mais était-ce au moins un être ?
Pourtant, cette sensation permanente... "

Au plus profond de moi, je croyais, ou plutôt je savais, que c'était la vérité. Une vérité surréaliste cependant.

Je feuilletais ce journal pour en savoir plus. Puis, j'en arrivais à une partie qui me donna de l'espoir...

<< J'avais fini par être avec ma bien-aimée. J'avais vaincu la loi du destin. Nous l'avions vaincu... >>

" Alors c'était possible de se défaire de cette malédiction que nous imposait ce maudit destin. Alors, si je joue correctement, j'ai une chance d'être avec Sophia. Il fallait donc que je prenne les bonnes décisions afin d'éviter que les circonstances, quelle qu'elles soient, ne se détournent de moi. "

En lisant ce journal, j'avais le sentiment que quelqu'un venait de m'ouvrir les yeux, un peu comme si depuis tout ce temps je jouait à un jeu à l'aveuglette. Mais j'ai compris autre chose en lisant l'histoire de cet auteur: le destin m'avait ménagé, contrairement à mes prédécesseurs: ma situation n'était pas impossible. Il fallait donc tirer avantage de cela.

Pourtant, quelque chose me chiffonait: Je n'étais qu'à peine arrivé à la moitié de ma lecture. Il était certain que cette histoire n'en était pas à sa fin. Ce n'était pas un conte de fée ou les héros finissent ensembles, heureux et avec beaucoup d'enfants.
" Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ", quelle fin stupide...

Mon téléphone sonna; je la pris donc pour voir lequel des correspondants m'appelait.

C'était Théo.

Tu devras mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant