3

439 48 16
                                    

Sept heures du matin. Je grimace. Il est l'heure de se lever et comme d'habitude, j'ai peu dormi cette nuit. Je gèle mon réveil avant de me redresser. Il a fallu que je prenne un modèle vieillot, les électroniques supportant très mal la glace matinale. Cette dernière aura fondu dans la bassine prévue à cet effet d'ici une quinzaine de minutes, temps qu'il me faut pour me préparer et descendre manger un bout.

Je marche silencieusement pour ne pas réveiller ma mère et croise ma sœur qui part s'enfermer dans la salle de bain après m'avoir fait un câlin. Contrairement à moi elle a besoin d'une petite demi-heure pour s'habiller et se maquiller avant le lycée.

Je pars un peu en avance et retrouve Kristoff sur le chemin. Nos maisons sont à une rue d'écart, donc autant dire que je passe parfois autant de temps chez lui que chez moi depuis qu'on est tout petit.

— Salut Grand dadet ! je lui lance.

— Salut la naine !

Salutations habituelles entre deux meilleurs amis, qui se conclut par un câlin visant à faire craquer les côtes de l'autre. On discute de tout et de rien jusqu'au moment où l'on arrive à l'intérieur du lycée. Alors que nous sommes presque à notre salle de classe, Kristoff s'arrête pour héler quelqu'un.

— Hé Jack ! Viens un peu par ici !

Un gars aux cheveux blonds, presque blancs, à moitié cachés par un bonnet, se tourne vers nous. Vêtu d'une veste en cuir, d'un jean et de simples baskets, son look est assez passe partout, mais une chose dénote dans son apparence. Ses yeux d'un bleu glace irréel. Je tique. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, sans savoir où. Ou pire, si c'est Chioné ou Elsa qui l'a rencontré. Dans le doute, je ne dis rien, tandis que lui aussi me fixe.

Kristoff le prend par le bras, et fait de même avec moi.

— Elsa, je te présente Jack, un de mes partenaires préféré de l'équipe de Hockey. Jack, voici Elsa, ma meilleure amie tyrannique.

— C'est pas vrai, je suis pas tyrannique ! je ne peux m'empêcher de m'exclamer.

— Tu es un peu violente quand même, tu fais du rentre-dedans sans même t'excuser convenablement, blague Jack.

Je hausse un sourcil et feint une mine désolée. C'était donc dans lui que je suis rentrée en tentant d'échapper à Kristoff la dernière fois.

— T'abuses El' quand même, tu pourrais lui offrir un café pour te faire pardonner ! râle mon meilleur ami.

Je lève les yeux au ciel.

— C'est bon, fais pas ton enquiquineur, c'est ce que j'allais proposer, je rétorque.

J'ai vu les yeux de Jack s'écarquiller une demi-seconde, avant qu'il ne reprenne un air jovial. Je tique. Quelque chose dans ma phrase lui a semblé bizarre ? Il finit par me sourire.

— Demain à dix-huit heures alors, on peut se retrouver après l'entrainement. Je dois filer, j'ai cours, a plus !

Il nous salue de la main avant de déguerpir. Je me tourne vers Kristoff, les mains sur les hanches.

— C'était quoi ça ? Tu m'avais bien dit que tu as des bons copains dans l'équipe, mais pourquoi me les faires rencontrer tout d'un coup ?

— Déjà, c'est hors de question que je te les présente tous, ils ne ferraient que te courir après.

Il n'a pas forcément tort. Quand il faisait du basket en seconde, plusieurs gars de son équipe avaient fini par me tourner autour, tant donné que l'on sortait souvent tous ensembles, et il l'avait très mal pris le jour où l'un d'entre eux m'avait mis une main aux fesses. Il l'avait démoli, puis Chioné s'est bien vengée par la suite.

— Ensuite, Jack, c'est un peu la personne dont je suis le plus proche après toi. Je voulais juste que mes deux meilleurs copains se rencontrent. Puis lui aussi passe beaucoup de temps tout seul, ça vous fera pas de mal de vous sociabiliser un peu !

Je grogne. Encore un fichu traquenard. Mais bon, tant qu'il ne me vend pas ça comme un rencard, je devrais survivre.

— Et je t'avais promis un super rencard un jour, il est tout trouvé.

Je grimace. Et merde.

— Kris, je te déteste.

— Moi aussi je t'aime la naine.



******

Petit chapitre tout juste terminé ! Pour le moment, challenge du post chaque dimanche tenu ;)

Bonne lecture ♣

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant