5

401 50 4
                                    

Je revis l'histoire une nouvelle fois à travers mes souvenirs. Evidemment, j'édulcore certains côtés, Ice ne devant pas savoir ma vraie identité. Mais, les images évoquées me frappent de plein fouet.

J'avais treize ans. Un hiver comme les autres. J'étais sortie me balader en forêt, comme d'habitude. On s'était enguirlandées avec Anna pour une histoire de décoration de Noël et j'avais besoin de prendre l'air.

Je m'étais posée au bord du lac glacé, le regard dans le vide. Jusqu'au moment où deux supers en plein combat ont débarqué, pulvérisant la moitié de la forêt. J'étais trop près de l'eau. Je suis tombée dans l'onde glacial. J'ai senti le froid remonter jusqu'à mon cœur, l'immobiliser. Mais j'ai lutté. Je me suis dis que le super-héros viendrait me sauver. Je voyais les flammes au loin, je savais que c'était Fireman. Je m'étais presque amourachée de lui à l'époque, comme toutes les filles de ma classe. Les minutes devenaient de plus en plus longues, aucun signe d'un sauveur. Je ne me rappelle plus bien de ce qui s'est passé. Juste que la conscience d'Elsa s'évaporait, pour laisser place à une autre : Chioné. Cette nouvelle moi s'est trainée sur le bord, seule. Puis je me suis évanouie.

C'est Mamie Veggie, une super vilaine hippie, qui m'avait trouvée. J'étais transformée. Robe bleutée, cheveux blancs comme neige, peau glacée. C'est elle qui m'a expliquée, accompagnée des écureuils de la forêt, que je m'étais devenue une super.

Elle m'avait redressée, essuyé mes larmes gelées, et expliqué mon choix : devenir une super-héroïne, ou une super-vilaine. Elle était devenue vilaine à cause de ses convictions extrêmes : éliminer tous ceux qui font du mal aux animaux, de la manière la plus violente possible si besoin. Au fond, elle luttait pour une cause plutôt juste.

J'ai décidé de ne pas choisir tout de suite. En tout cas, j'ai arrêté d'idolâtrer Fireman à partir de ce jour.

C'est Mamie Veggie qui m'a appris à contrôler mes pouvoirs de glace. Je faisais régulièrement des crises de démence, piégée entre mes deux identités, sans pouvoir m'en rappeler une fois ces dernières terminées. Un jour, je sais que j'ai blessé quelqu'un. Elle n'a jamais voulu me le confirmer, ni me dire si c'était bien vrai.

Les années ont passé, j'ai grandi, mes crises se sont espacées puis apaisées. Et, quelques temps plus tard, Ice est arrivé. Ce dernier se manifeste d'ailleurs à la fin de mon récit.

— C'est à cause de ça que tu détestes tant Fireman ?

Je ricane. Il se mord les lèvres, surpris.

— Si seulement ce n'était que pour ça. Il m'aurait insupportée, tout au plus. Mais c'est a cause de lui que Mamie Veggie est morte.

On était tombées au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle m'apprenait à appeler les animaux de la forêt. Et ce fichu Fireman est apparu, en plein combat avec sa némésis, cramant toute la clairière sur son passage. En voulant sauver les animaux prisonniers, mamie s'est pris un jet de flammes. Ses dreadlocks ont roussi, et elle est tombée à terre, un oisillon entre les mains.

Je m'étais précipitée vers elle, tentant de geler la flamme. Mais c'était déjà trop tard. Elle m'a extorqué de force la promesse que je ne chercherais pas à me venger. Que, si j'en ai la possibilité, je reste en marge de ces combats de super, qui ravage parfois plus la ville qu'ils ne l'aident.

J'ai promis. Mais la haine n'a jamais quitté mon cœur.

Ice n'a pas cessé de me caresser les cheveux. Je me suis laissée aller, posant ma tête sur son épaule. Abattue par les souvenirs pour un temps. Quelques instants plus tard, je reprends consistance et on fait tous les deux comme si rien ne s'était passé, gênés.


***

Petit chapitre en avance ! Bon WE ;) 

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant