19

226 29 1
                                    

Je mords une nouvelle fois la poussière. Dark Doctoress et Enguel, une mystérieuse mercenaire, ont pris mon entrainement en main. Ce sont les seules rescapées de notre groupe à avoir montré leur nez, les autres ayant surement fuit très loin. Ice m'aide à me relever.

Pour maximiser mes chances, j'apprends le corps à corps, car j'ai tendance à trop me baser sur mes pouvoirs. Or, qui sait ce que mon Némésis me réserve...

Je me lève donc tous les matins avant l'aube pour ma séance journalière de castagne. Malheureusement, nous manquons de temps. Le combat à lieu demain, et bien que j'aie fait des progrès, je ne me sens pas encore prête. Je me mets en garde face à Enguel. Elle m'attaque avec la rapidité d'un serpent. Je parviens à l'éviter et répliquer. Surprise, elle en tombe à terre et sourit.

—C'est assez, constate-t-elle. Et demain, tu dois te reposer.

J'hoche la tête. Nous nous séparons de manière sobre. Ice reste un peu plus longtemps, et j'ai de nouveau l'impression qu'il veut me dire quelque chose, mais il se contente de soupirer.

—A demain, murmure-t-il avant de s'envoler.

Car, évidemment, je sais qu'il viendra au combat avec moi. Les autres ne prendront pas ce risque, mais lui me l'as promis. Il restera avec moi jusqu'au bout.

*

Je rentre chez moi le plus discrètement possible, sans encombre. Je me glisse par ma fenêtre, époussette mes cheveux encore emplis de glace.

—Elsa, tu étais où ? me questionne une petite voix agacée.

Je me fige. Sur mon lit, une Anna plus du tout ensommeillée m'attends de pied ferme. Je déglutis, mes lunettes à la main. L'attention de ma sœur se fixe sur mes yeux.

—Tes pupilles ne sont pas de la même couleur que d'habitude, et tu sembles voir tes lunettes... Ta chambre est gelée, de la glace colle à tes mains. Et je me suis rendu compte que tu passes ton temps à disparaitre cette semaine. Elsa, qu'est-ce que tu me caches ?

Mon cœur se serre car j'entends la détresse dans sa voix. Je m'en veux de ne rien lui avoir dit toutes ces années. Étant donné que je peux très bien trépasser demain, autant lui dire la vérité. Je tremble.

—Je... je vais te montrer, ce sera plus simple... je chuchote, mal à l'aise.

Je pose mes lunettes sur ma table de chevet et laisse la glace entrer en moi. Je me transforme doucement, puis ouvre les yeux. Ma sœur me fixe sans rien dire. Je me tords les mains. Elle s'approche finalement de moi et me prends dans ses bras. Mon soulagement est intense. Je redeviens Elsa et nous nous asseyons sur mon lit.

—Comment c'est arrivé ?

Je baisse les yeux.

—Tu te souviens, un noël on s'était disputées par rapport aux décorations, et je suis sortie pendant longtemps dans la forêt...

Et je lui raconte tout. Mamie Veggie, le double visage de Fireman, mon amitié avec Ice, notre volonté de rester neutres, puis notre rébellion... Anna, songeuse, tire régulièrement sur ces tresses, puis sourit.

—Dis donc, entre ce Ice et Jack, tu en a du succès !

—Quoi ?! Je m'offusque. Tu ne retiens que ça ?

—Tu ne nie pas en plus ! rit-elle. Je me fais sincèrement du souci pour toi, surtout pour demain. Mais j'essaye de me concentrer sur les choses positives.

Je vois la peur dans son regard. Le fait que je ne revienne pas de mon affrontement commence déjà à la hanter. Je lui donne un petit coup de coude.

—Pour Ice, c'est compliqué. Je voudrais voir son vrai visage mais il refuse. Si je sors vivante de cette affaire, je lui montrerais mon autre côté. Je suis fatiguée de lui mentir.

J'y ai longuement réfléchi, et cela me semblait être la meilleure solution. S'il y a une personne qui pourra m'accepter entièrement, c'est bien lui. Mis à part ma sœur.

—Et pour Jack ?

Je fais la moue. Je crois qu'au fond, il me plait effectivement un peu.

—Je sais pas trop. On verra demain !

Mon réveil sonne, ce qui nous ramène à la réalité.

—Bon, il est temps d'aller à l'école ! 

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant