4

399 47 23
                                    

Nouvelle nuit, sous la pleine lune. Pour moi, ces dernières sont toujours un peu plus magiques. Au sommet de mon immeuble habituel, je joue distraitement avec une boule de neige. Un bruit de chute retentit derrière moi et je soupire. L'air devient plus glacé, un souffle me chatouille la joue.

— Bonsoir ma douce.

— Salutations le laideron.

Je me tourne vers lui, le voyant croiser les bras.

— Tu innoves ? Et qui te dis que je suis un laideron ?

J'hausse les épaules.

— Chais pas, ça rimait.

Je continue à faire tourner ma boule de neige, le regard dans le vide.

— Qu'est-ce qui te tracasse ? Et ne me répond pas rien, dit Ice.

Je soupire.

— Mon meilleur ami me force à aller à un rendez-vous dans mon autre vie.

Il rit.

— C'est pas très grave, ça arrive à tout le monde ce genre de choses !

— Mouais. J'irais bien en tant que Chioné, histoire de le faire décamper.

Il faut dire que l'idée m'a véritablement traversé l'esprit. Mais bon, ce pauvre Jack n'a rien demandé.

— Si tu veux, on peut prendre rendez-vous tous les deux à la place, expose Ice avec une voix séductrice.

Je lève les yeux au ciel et lui envoie ma boule de neige dans la figure en guise de réponse. Il secoue sa capuche, des flocons volant dans tous les sens.

— Un jour tu accepteras, je te le promets.

— Bien sûr.

Je m'assois sur le rebord du toit. Plus loin, un arbre brûle. Encore ce fléau de Fireman. Ice s'installe à côté de moi, jouant avec mes cheveux. Je le laisse faire non sans grimacer. La dernière fois que j'ai protesté, ça s'est fini en pugilat.

— J'ai une question à te poser, murmure-t-il.

— Je t'écoute.

— Tu as toujours été une super ?

Je me fige ? Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça. Les larmes me viennent aux yeux et je les reflue d'un geste de la main. Malheureusement, l'une d'entre elle givre et se pose à côté de la calamité qui me sert de compagnon. D'une voix blanche, je lui réponds.

— Je ne te le dirais qu'a une condition. Je veux voir ton visage.

Il soupire. Je me doute qu'il ne comprend pas cette obsession, à savoir sa vraie identité. Souvent, je me demande si l'on s'est déjà croisés, voir même parlé. Peut être que je pourrais le reconnaître à sa voix ?

— Une moitié de visage, ça te va ?

Je grimace. C'est toujours mieux que rien.

— Ok, mais dans ce cas tu me fiches la paix toute la semaine prochaine !

Il soupire théâtralement.

— Mademoiselle est dure en affaires ! C'est entendu.

Il me tend son petit doigt gauche, et je le serre avec le mien. C'est stupide, mais c'est notre manière à nous de faire des promesses. Je me penche vers lui, curieuse, tandis que l'obscurité qui entoure son visage disparaît, me dévoilant un menton dur, habillé d'une barbe blonde légère, et une bouche charnue. Sur le coin droit du début de la joue, une légère cicatrice. Je distingue le bout de son nez, mais après, c'est l'obscurité. J'ai envie de le toucher, mais je me retiens. C'est déjà beaucoup pour lui, je ne suis pas sure qu'il apprécie.

— Alors, cette histoire ?

Pour la première fois, je vois ses lèvres bouger en accord avec ses paroles. Il se penche vers moi, caresse ma joue, sourit d'une manière moqueuse.

— Si ma bouche te fascine tellement, je serais ravi de te montrer tout ce qu'elle peut faire.

Je grimace et me reprends. Il s'agit d'Ice, nom d'un mécréant ! Je ne dois pas me laisser distraire. Malgré tout, je ne le quitte pas de regard, et commence mon récit.

— Je n'ai pas toujours été une super. Cela a commencé assez tard, à mes treize ans... 




***

Nouveaux petit chapitre, à la semaine prochaine ! ;)

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant