Une semaine est passée. Ice a respecté sa promesse et n'est pas venu me déranger. Je suis moins sortie en tant que Chioné, car finalement, cela me faisait comme un vide. De plus, je suis quand même sensée travailler mon bac. Ayant des facilités, je n'ai pas une grande quantité de travail à fournir, mais tout de même...
Au lycée, je croise Jack plus souvent. Je me suis même rendu compte que l'on a quelques cours en communs. Il a d'ailleurs fini par manger avec Kristoff et moi le midi, ainsi que certains autres joueurs de l'équipe de hockey au grand désappointement de mon meilleur ami. L'un d'entre eux à peu attendu avant de me proposer une sortie. Kristoff à répondu à ma place, en envoyant délicatement sa crosse dans le ventre de son camarade. Je dois avouer que j'en glousse encore.
Réajustant ma veste, je me ballade un peu dans les rues du centre-ville avant de renter chez moi. Les feuilles commencent à tomber des arbres et je les observe, ailleurs. Une voix sur ma droite me fait sursauter.
— C'est beau l'automne, n'est-ce pas ?
Je tourne la tête et écarquille les yeux. Devant moi se tient Ice, suspendu par les jambes à un arbre. Je me rapproche de lui inconsciemment jusqu'à ce que nous soyons distants de quelques dizaines de centimètres, son visage masqué à l'envers à hauteur du mien. Une sensation étrange se propage dans mon corps. Elsa n'est pas sensée le connaitre, donc je ne sais pas trop comment l'aborder.
— Euh, bonjour ?
Pathétique. J'aurais pu faire mieux. Je l'entends rire.
— C'est vrai que j'en oublie les bonnes manières. Bonjour Elsa !
Je grimace.
— Comment tu connais mon nom ?
— A cause du grand dadet qui te cours souvent après, il hurle très fort. Je vous croise assez souvent au final.
J'hausse un sourcil, surprise. Ice se balade souvent dans le coin ? Je vais devoir être prudente. Il prend une mèche de mes cheveux, joue avec. Je me fige. Normalement, il fait ça avec Chioné. Je me recule de quelques pas, embarrassée.
— Oui, oui, c'est vrai. Euh, je dois y aller, désolée.
Autant écourter cette conversation au plus vite avant que je ne me trahisse.
— Pas de soucis, on se revoit bientôt.
Il agite les mains et je sens quelque chose se poser dans mes cheveux. L'instant d'après, Ice se redresse et disparaît. Je continue mon chemin, encore surprise. En passant devant un magasin, je distingue mon reflet et me fige. Au-dessus de mon oreille gauche, plantée dans ma chevelure, se trouve un magnifique lys de glace. Je sens une pointe de jalousie dans ma poitrine. Il avait promis à mon autre moitié que j'étais la seule à qui il offrait des fleurs gelées. Alors qu'il en donne à toutes les inconnues qui passent ?!
Agacée, je continue mon chemin. Je m'arrête quelques instants dans le parc du coin qui est vide. Ce qui est plutôt surprenant à cette heure-là.
Tandis que je regarde distraitement les oiseaux, un grand cri déchire la ville, faisant trembler tous les bâtiments. Un hurlement de femme, aux portes du désespoir. Puis, plus rien, et au loin un tonnerre d'applaudissements. Mon cœur se serre et j'ai envie de vomir. Car cette voix je la connaissait. Et se tremblement ne peut signifier qu'une chose : qu'un super à vaincu sa némésis, pour toujours.
Je baisse les yeux. Sous le choc, je me suis transformée. Je serre les poings et vérifié que je suis bien seule. Puis je m'envole.
Quelques secondes plus tard, je m'écroule sur mon toit habituel. Un grand panache de fumée s'élève du centre-ville. Je frissonne.
Ice, que je viens d'entendre arriver, me prend dans ses bras.
— L'empoisonneuse est morte, me murmure-t-il.
Une larme roule sur ma joue.
***
Le petit chapitre du dimanche !
Merci à toutes celles qui votent et commentent, je suis un peu overbookée en ce moment, malheureusement j'oublie souvent de répondre !
A la semaine prochaine ;)
VOUS LISEZ
Titanium - Jelsa
FanfictionDans un monde où les super pouvoirs existent... Elsa habite à Toxicity, petite ville française. Le jour, elle est une simple lycéenne, mais la nuit se transforme en super. Elle observe ses confrères et consœurs respectifs se battre de loin, jusqu'au...