14

254 36 2
                                    


Je sors de la patinoire bras dessus bras dessous avec mon meilleur ami. Évidemment, j'ai attendu qu'il prenne une douche afin d'éviter les relents désagréables de transpiration post-match. Même s'ils ont perdu, l'équipe à plutôt bien joué et s'est rattrapée vers la fin.

A côté Anna sautille, flottant dans son maillot de rechange (et donc propre).

—Tu cèdes trop à ses caprices, chuchoté-je à Kris.

Il me sourit timidement.

—Bah, elle a besoin de réconfort, si ça s'est mal fini avec son dernier gars...

Je ricane.

—Comme si elle en avait quelque chose à faire de ce garçon. Et comme si à toi, ça te déplait cette situation.

Il se contente de me tirer la langue et de me désigner du nez Jack qui arrive. Ce dernier à son bonnet enfoncé sur la tête, mais quelques cheveux blancs volettent en dehors. Et il se balade en t-shirt alors que la température extérieure frôle les dix degrés. Pour Chioné ce serait l'été, mais personnellement cela me fait frissonner.

—Tu as oublié ta veste à l'intérieur ? lui demande ma sœur.

Il lui sourit et ses dents blanches semblent étinceler. L'espace d'un instant, il me fait penser à Fireman quand il adopte ses pauses de mannequin mais en plus naturel. En plus beau aussi. Je secoue la tête. Quelle drôle d'idée. Jack est beaucoup trop gentil pour être comparé à un super aussi infâme, aussi beau son sourire soit-il.

—Non, je ne crains pas le froid, c'est tout.

Anna le regarde, songeuse.

—Un vrai viking. Je me suis toujours demandé, tu penses que les jumeaux de l'hiver sont d'origine nordique ? Et que tous les super-vilains de froid ne craignent pas les températures basses ?

Je tente de ne pas montrer mon désarroi mais je constate du coin de l'œil que le jeune homme aux cheveux blancs m'observe. Heureusement, ma sœur et Kris ne paraissent pas avoir remarqué quoi que ce soit.

—Oh, je ne suis pas sûr. Il parait que les super ne se ressemblent pas d'une identité à l'autre tu sais ?

—Et surtout, ce ne sont pas des vilains, je ne peux m'empêcher d'intervenir.

Kristoff me lâche pour avancer plus facilement et j'ai l'impression que Jack en profite pour se rapprocher. Bizarrement je me sens nauséeuse d'un coup.

—Bof, vilain, gentil, c'est pareil au final, c'est des gens avec des pouvoirs, conclut ma sœur.

Je soupire discrètement. Si seulement c'était aussi simple. Mon nouvel ami se penche vers moi et réajuste mon écharpe qui commençait à glisser. Ses mains effleurent ma joue, je constate qu'elles sont glacées. Je me sens rougir sous le tissu.

—T'aurais plus besoin de l'écharpe que moi, je marmonne.

Jack rit puis réajuste son bonnet, contractant sans faire exprès les muscles de ses bras. Je n'avais pas fait attention qu'il en avait autant. Plus fins que ceux de Kristoff, mais tout de même.

—Bon, on va la manger cette glace ? Râle ma sœur.

—Nous y allons de ce pas princesse ! Je lui lance.

Nous partons d'un bon pas à Chez Giorgio, notre galcier préféré, qui est à quelques pas de la patinoire du lycée. Comme d'habitude, je commande une coupe Chocolat Blanc-cerise, Anna deux boules au sirop d'érable et Kris deux vanilles noire.

Jack semble hésiter.

—Monsieur est indécis ? je le questionne.

Il soupire.

—Non, c'est juste que c'est la première fois que je viens, la dernière fois où j'ai mangé une glace commence à dater...

Je lutte pour ne pas brailler.

—Comment arrives-tu à t'en passer ?!

—Oh, à force d'en voir toute la journée... enfin, bref.

Il coupe court à la conversation et me tourne le dos. Etrange. Pourtant, il ne me semble pas qu'il travaille chez un glacier.

—Chocolat Blanc et Vanille noir c'est un bon combo, je lui expose.

Je pars ensuite m'asseoir sur la petite terrasse extérieure avec Kris et Anna. Les deux se chamaillent sur la dernière série à la mode. Jack fini par nous rejoindre et je constate qu'il a suivi mes conseils. Même si je suis un peu gênée par sa présence au début, étant donné que nous ajoutons un nouveau « membre » à notre petite tradition post-match, je finis par me sentir en confiance.

Et plus le temps passe, plus je me dis que c'est peut-être dommage de ne pas avoir invité Jack avant.

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant