17

228 29 1
                                    


Quelques semaines ont passé. Notre nombre de super-rebelles a augmenté, tant et si bien qu'il a fallu élire des représentants. Dark Doctoress, la scientifique précise, et Recyclatron, le papi anciennement militaire, ont été élus par nos pairs. Ice et moi bénéficions d'un statut spécial en tant que « fondateurs », mais nous restons la plupart du temps dans l'ombre à écouter. Je me sens parfois un peu jeune face à tous ces marginaux pour oser prétendre pouvoir les guider.

Nos missions précédentes ont toutes eu plus ou moins de succès. Tant que l'on en parlait dans les médias, c'était gagné. La colère commence à monter parmi les supers. Certains sans pouvoirs se posent également des questions sur la justice donnée par Fireman. Pourtant, hier soir...

—Vous savez pourquoi nous sommes ici ce soir, débute Doctoress. Hier, le séducteur et le joaillier, nos deux camarades d'armes, ont été capturés par Wonder Cobra, et leur exécution reste en discussion.

J'en frissonne encore. Fireman avait de base promis la prison pour tous les récalcitrants, jamais la mort. Le monde commence vraiment à ne plus tourner rond... Je sens Ice à mes côtés qui se tend, et l'air refroidi. Recyclatron lève ses yeux verts électriques vers moi et me regarde gentiment.

—Ma petite reine des glaces, voulez-vous bien laissez une température que nous autres mortels puissions supporter ?

J'ai envie de protester sur le fait que ce n'est pas moi, mais je suis réputée pour être la plus incontrôlable des « jumeaux de l'hiver ». Je me contente d'hocher la tête et de prendre la main d'Ice. D'abord surpris, je sens qu'il se détend lorsque l'atmosphère se réchauffe. Les autres continuent le débat de manière organisée, jusqu'à ce que la Gladiatrice les interrompe.

—Il faut frapper plus fort ! Nous manquons de temps !

De nous tous, c'était la plus proche des deux prisonniers. Nous entendons tous son cri du cœur terrorisé.

—Pourquoi ne pas enlever Fireman et le forcer à avouer ses torts en direct à la télévision ?

Je me tourne vers Ice, médusée. C'est tellement fou que personne n'a osé y penser.

—Mais, en tant que maire, il a son escorte personnelle... ce serait une vrai catastrophe niveau logistique... je commence.

Chacun et chacune y va de son petit commentaire jusqu'à ce que Recyclatron demande le silence.

—Avis aux spécialistes, serait-ce possible ? questionne-t-il.

Quelques supers que je ne connais pas exposent leur point de vue, avec des exemples concrets, qui prouvent que la chose est réalisable. Un vote à main levé est réalisé, tous sont unanimes.

—Bien, conclus Doctoress. Au travail, nous avons un fichu héros à enlever !

*

J'erre dans les couloirs du lycée, mon livre de maths à la main. Je redresse sans arrêt mes lunettes qui tombent. Chioné se fait de plus en plus présente dans ma tête et sous le coup du stress, je contrôle moins mes transformations partielles.

—Elsa ? me questionne une voix sur ma droite.

Je lève la tête et voit un visage souriant surmonté d'un immense bonnet.

—Salut Jack.

—On se voit peu ces derniers temps, je suis très triste.

Ma bouche se plisse. Avec tous ces préparatifs de mission, je m'éclipse dès le lycée fini.

—Ha, le bac blanc, tout ça, tu sais... je réponds évasivement.

Malgré tout je dois admettre que nos sessions café habituelles me manquent.

—Je vois tout à fait.

Il me caresse la joue et remonte mes lunettes. Son visage reste penché à hauteur du mien. Il me scrute tellement que je me sens rougir, très mal à l'aise. Ma vue se trouble.

—Tes yeux sont vraiment très bleus aujourd'hui, constate-t-il.

—Ah, euh, ce doit être la lumière.

Il recule, sourit de nouveau et part sans rien dire. J'enlève mes binocles et sprinte jusqu'au miroir le plus proche. Mes yeux ont pris la teinte des glaces. Et zut. Puis, une info que je n'avais pas relevée atteint mon cerveau. Jack avait vraiment la main gelée. Pourquoi, alors qu'il a toujours si chaud ? 

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant