16

249 30 2
                                    

Lorsque j'arrive au lycée, la révolte des vilains est sur toutes les lèvres. Chacun et chacune y va de sa petite théorie. Je me cache en riant derrière mes lunettes. Ils auront bientôt des réponses...

La journée passe lentement, comme toutes les autres. Je bataille avec Kristoff, qui se fait rabrouer par Anna, sous le doux regard de Jack. Je suis encore surprise parfois de la manière dont a évolué notre petite bande. Je ne pensais pas me faire un nouvel ami en si peu de temps étant donné le caractère froid et distant de Chioné qui déteins sur Elsa.

Parfois, j'ai l'impression que Jack à également quelque chose à cacher. Quelque chose qu'il voudrait me dire sans oser. J'ai toujours été mauvaise aux devinettes, alors j'attends. Et je me concentre sur ma petite révolution clandestine...

*

Je patiente sur le toit de l'Athéna, notre QG clandestin. A mes côtés, une dizaine de super-vilains dialoguant entre eux d'idées de missions de sabotage. J'en note mentalement quelques-unes pour la suite. Puis, Ice et Doctoress, la scientifique extrême, se posent avec fracas. Mon ami souffle et de la neige sort de sa bouche qui est de nouveau invisible. Il ne dévoile jamais son visage lorsque nous sommes en groupe. Je m'approche de lui, lui effleure le bras.

— Alors ? les questionné-je.

Doctoress me sourit grandement et ses dents brillent dans le noir.

—Mission accomplie, me répond-t-elle sobrement.

Les autres les applaudissent. Mon camarade givré se penche vers moi.

—On peut se parler ? me murmure-t-il.

J'hoche la tête en guise d'acceptation. Je laisse nos alliés débriefer et nous nous envolons jusqu'à notre toit habituel. Il crée une lys de glace qu'il dépose dans mes cheveux. Je tique.

— Je suis déçue, je croyais que ces fleurs m'étaient réservées.

—Je n'en ai jamais fait qu'à toi, me répond doucement Ice.

—Pourtant, j'ai vu une fille dans la rue il y a quelques semaines avec exactement la même.

Il rit.

—Elle ressemblait à quoi cette fille ?

—Blonde, pas très grande, des lunettes, yeux bleu clair... ça ne te dit rien ?

Le bas de son visage se dévoile. Il se penche vers moi en souriant, mais ne répond pas.

—Alors ? j'insiste.

Je crois que je fixe un peu trop sa bouche. J'aimerais voir ses yeux.

—Je te l'ai dit, il n'y a qu'a toi que j'offre ces fleurs.

Son ton me perturbe. Il ne peut pas savoir que cette autre fille c'est moi. Et si je lui pose plus de questions, il va finir par se douter de quelque chose. Vite, changeons de sujet.

—Bien, bien. Sinon la mission ?

Il soupire comme de déception mais enchaine.

—Disons que les employés de la mairie vont être bien surpris...

*

Le lendemain matin, je mange mes céréales devant la télévision. Ma mère n'est pas rentrée cette nuit suite à un trop plein de travail, et ma sœur est déjà partie au lycée. Je prends donc mes aises et fais glacer mon thé d'un coup de poignet, ayant la grande fainéantise d'attendre qu'il gèle au frigo. Je zappe sur les flashs infos puis sourit. En gros titre : « Nouvelle attaque des vilains révoltés ; empoisonnent des eaux de la mairie »

On voit à l'écran une journaliste médusée exposant que suite à la diffusion d'un produit chimique dans les conteneurs d'eau, une épidémie de gastro fulgurante s'est propagée dans tous les services, contaminant également les supers. On voit d'ailleurs l'une des employées vomir en arrière-plan.

Le reportage est directement suivi d'une allocution en direct de Fireman.

« —Je le promets à la population, les coupables de cette mascarade seront bientôt sous les verrous. Nous avons laissé assez de temps aux vilains pour abdiquer : à présent, nous allons attaquer...

Demoiselles, demoiseaux, n'ayez crainte. Je veille sur vous ! »

J'ai envie de régurgiter tout ce que j'ai avalé en entendant ces paroles mielleuses. Quel menteur. Tout ce qui compte pour lui, c'est sa réputation et sa célébrité. Il veut attaquer ? je l'attends... 

****


Salut à tous.tes ! Merci a celles qui suivent encore cette histoire :') Les chapitres sont de plus en plus petits car je suis un peu en panne d'inspiration, donc j'avance en suivant strictement mon plan, ce qui donne des choses assez courtes. Mais la fin arrivera, promis ! (on en est aux 3/4 de l'histoire environ, la grande bataille se rapproche...) 

A très vite (j'espère) !

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant