20

213 30 0
                                    


J'ai vécu ma dernière journée dans une sorte de brume. Comme si rien n'avait changé. La seule à qui j'ai dit au revoir, c'est Anna. Je tourne en rond dans mon lit. Puis, je constate que je n'arriverais pas à dormir. Je soupire puis sort de mes draps. Dans ce cas, autant se balader un peu. Il me reste quelques heures avant mon combat. Je laisse Chioné prendre le dessus puis saute de toits en toits. Je me pose en hauteur pour apprécier ma solitude, mon esprit vagabonde.

Le jour se lève petite à petit. Je m'étire et constate qu'une couche de glace s'est formée là où je me suis assise. Malheureusement, ce n'est pas aujourd'hui que j'arriverais à me contrôler.

Après quelques bonds, je me pose sur la place de l'hôtel de ville, sécurisée pour l'occasion. Un kilomètre de distance de sécurité est observé, afin de nous laisser de la place pour notre bataille. Derrière des vitres blindées, une foule de journalistes et de badauds se pressent. J'en fatigue d'avance. J'aurais préféré un duel a huit-clôt, mais je n'ai évidemment pas eu mon mot à dire.

J'arrive en grande partie sous les houspillèrent, alors que Fireman, avec son entrée soignée, récolte tous les vivats. Après avoir salué ses supporters, il se retourne vers moi.

—Une dernière chose à dire avant de mourir ? Me provoque-t-il.

Sur les hauteurs, je vois le reflet d'Ice qui m'observe. Il me semble apercevoir également quelques autres super-vilains cachés dans les environs. Je souffle.

—Bien sûr. La vraie raison de ma provocation en duel. Mamie Veggie, ça te dit quelque chose ?

Il hausse les épaules. J'entends quelques murmures dans la foule.

—Je ne me souviens malheureusement pas du nom de tous les supers-vilains de cette ville.

J'explose.

—Qui te dis que c'était une « vilaine » ? Elle était neutre, comme moi avant tout ce barda ! Tu l'as faite cramer lors d'un te tes combats en forêt avec ta fichue némésis ! Elle est morte en tentant de sauver ses animaux prisonniers des flammes, à cause de toi !

Dans la foule, j'entends les gens se questionner. Officiellement, Mamie Veggie est décédée d'un feu de forêt, et personne ne s'est jamais posé de questions. Je voulais rétablir la vérité. Même si probablement personne ne me croira.

Fireman fait un petit geste de la main.

—Il suffit de ces inepties. Il est temps de combattre !

Il lève la main en l'air et les spectateurs l'encouragent malgré leurs doutes. Je vois bien que la plupart des gens ne sont pas avec moi. Mais, certains, discrets, me soutiennent : je vois quelques fleurs de glaces trainer ça et là. Puis je pense à Anna. Je ne peux pas ne pas rentrer à la maison. Je lui ai promis.

Alors, je me mets en garde, et j'attends.

Mon ennemi se tourne vers moi, les poings enflammés. Il me fonce dessus de manière fort bourrine. J'évite tous ses coups en sautant à droite, a gauche, me baissant à la dernière minute. Je le fais courir dans tous les sens, économisant mes forces pour fatiguer la sienne. La différence entre nous deux, c'est que lui est soumis au spectaculaire. Moi, je peux me permettre les coups en traitre.

Il s'éloigne de moi, me lance des gerbes de flammes. Je les contre avec ma glace qui fond sur l'instant.

Au bout d'un quart d'heure de ce manège, il m'houspille.

—Cesse de fuir ! Bats-toi !

Je me contente de lui tirer et la langue et continue sur la même veine. Je sens qu'il ralenti. Énervé au possible, il se campe alors sur ses deux jambes, les bras en l'air. Ho, mince. Il va donc invoquer son pouvoir ultime. La foule, qui a reconnu le geste, recule précipitamment. Le verre blindé ne résistera absolument pas à ce déferlement de chaleur. Et si je ne fais pas attention, moi non plus.

La flammèche grandit entre ses mains, puis se transforme en incendie dévorant. Fireman éclate de rire. Je lance alors mon arme secrète : je nous isole dans un dôme de glace, et fait sortir peu à peu l'oxygène. Manquant de combustible, les flammes finissent par s'éteindre. Nous sommes à bout de souffle. Il me saute dessus, me frappe à mains nues. La glace qui nous entoure explose et nous pouvons respirer de nouveau. Tandis qu'il continue de faire pleuvoir ses coups, je gèle la couche supérieure de mon corps. Il se retrouve doucement avec de la neige rampante sur ses mains mais n'y prête guère attention. Je me retrouve bientôt recouverte de sang bleu. Entre les flammes et ma glace, ma peau n'a pas tenu le choc et de nombreuses plaies s'ouvrent.

Épuisée, je m'effondre à terre. Fireman, auréolé de gloire, lève les mains au ciel. Je suis presque officiellement vaincue. Mais, je n'attends pas qu'il me porte le coup fatal. Je profite du fait qu'il soit distrait, créant une flammèche du bout des doigts, pour toucher sa cheville à travers sa combinaison déchirée.

J'invoque tout mon pouvoir, et le transforme en statue de glace éternelle.

Je n'ai tenté ce processus que sur Mamie Veggie, et jamais sur un être vivant. La chose est plus lente, mais je sais qu'il ne s'est rendu compte de rien : un sourire victorieux reste plaqué sur son visage figé.

Je me relève péniblement dans le silence. Tous les regards stupéfaits sont tournés vers moi. Je crache un peu de sang puis m'essuie la bouche.

—Je ne réclame pas la direction de la ville, je tonne. Elle revient aux humains élus. Je demande simplement que l'on arrête de poursuivre les supers qui ne souhaitent pas s'impliquer. Et que l'on reconnaisse les dommages collatéraux que peuvent causer les combats des autres...

Je vacille. Le froid m'envahi alors que deux bras puissants m'entourent.

—Je suis là maintenant, murmure Ice.

Je sens sa douce joue toucher la mienne. Alors, ma conscience s'enfonce dans les ténèbres.



*

A que coucou ! Nous sommes presque à la fin de l'histoire, je pense qu'il restera entre un et deux chapitres ! Après environ un an on voit le bout du tunnel ! A très bientôt pour la suite ; ) 

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant