6

383 44 11
                                    

Nerveusement, je joue avec mes doigts. Je cligne plusieurs fois des yeux, fatiguée. Après ma longue discussion, ou plutôt mon long monologue d'hier soir, j'ai eu des difficultés à m'endormir. J'ai donc passé ma journée de cours dans la lune, à entendre Kristoff me rappeler toutes les heures que ce soir j'ai rendez-vous. Il a peur que j'oublie et a raison : niveau mémoire, je suis comme les poissons. Chioné prenant une certaine place dans mon cerveau, les détails de la vie d'Elsa m'échappent parfois.

Je soupire et regarde ma montre. Dix-huit heures piles.

Une silhouette émerge de la mini-patinoire du lycée devant laquelle je patiente. Avec ses cheveux presque blancs a moitis cachés par son bonnet, je reconnais Jack. Il s'avance vers moi et me fait la bise. Je lui souris, tentant de paraitre polie.

— Tu as une préférence pour le café ? Je demande.

— Le radioactive ?

Le radioactive est un tout petit café planqué dans une rueulle du centre-ville, tenu par une super-héroine à la retraite. Cette dernière à perdu une jambe dans un combat il y a quelques années et s'est dit que rester tranquille derrière un bar, c'est plutôt cool. Je ne peux m'empêcher d'être surprise. Rare sont les gens qui connaissent son existence. De plus, j'ai plus eu tendance à m'y rendre en tant que Chioné.

— Pourquoi pas, allons-y !

Tandis que nous partons, je vois Kristoff me faire de grands gestes un peu plus loin. Je me contente de lui tirer la langue.

Un petit quart d'heure plus tard, Jack et moi sommes installés à la terrasse du café, camouflé par divers arbres. Une serveuse nous apporte nos cappuccinos. J'ai beau être une fille du froid, de temps en temps j'aime bien boire chaud.

Je m'étire et regarde Jack. Après avoir délicatement posé sa crosse de hockey sur la chaise à côté de lui, il enlève sa veste en cuir, restant en simple t-shirt. Pour ma part, je préfère garder mon pull. La température se rafraichit petit à petit car nous approchons de l'automne, et mon côté Elsa peut facilement prendre froid. Ce qui est absolument ridicule. Je me demande si Ice à le même problème sous son autre forme.

Je décide de mon montrer sociable et entame la conversation.

— Alors, ça fait longtemps que tu joues au hockey ?

Il sourit.

— Si on part sur cette discussion, je te préviens on en a pour des heures.

J'hausse les épaules, mon cappuccino en main.

— J'ai du temps devant moi !

Il fait craquer ses doigts puis me regarde.

— J'ai commencé vers six ou sept ans, dès que j'ai su tenir sur des patins sans tomber. Au début, j'étais très mauvais, mais au bout de quelques années j'ai fini par m'améliorer. En fait, c'est à partir du moment où je suis devenu ami avec Kristoff je pense. J'étais pas forcément à l'aise avec les autres garçons. J'ai eu un accident qui m'a fait arrêter quelques mois à la fin du collège. Mais bon, heureusement, je me suis rattrapé au lycée !

Il se met ensuite à me décrire son poste dans l'équipe et je l'écoute, intéressée. J'ai beau voir tous les matchs de Kristoff, j'ai encore du mal à comprendre comment ce sport fonctionne. La nuit tombe et je constate qu'en effet, nous avons parlé de hockey pendant plusieurs heures.

Je paye pour nous deux comme promis et chacun part de son côté, étant donné que nous habitons dans des directions opposées.

Je souris et envoie un sms a Kristoff. « Tu peux être content, je me suis enfin fait un nouvel ami ».


*****

Salutations chers toutes et toutes ! Mea culpa, j'ai raté un dimanche :') 

Pour me faire pardonner, je vais tenter d'écrire un autre chapitre dans la journée (celui-ci est un peu tout court je dois avouer)

En éspérant que ça vous plait toujours ♣

Titanium -  JelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant