En sortant de l'ascenceur avec le reste de la foule de noble, Orphée donna un coup de canne dans le visage d'une petite personne. Il fit une révérence en tant que Pantoma puis lorsqu'il releva le visage, il aperçu une gamine à la robe blanche.
La princesse. Il ne savait pas pourquoi mais il avait un mauvais pressentiment.
- Faites attention, mademoiselle. Mais je n'ai rien, retournez à vos activités. Lança la petite fille.
Orphée fixa son visage enfantin et placide avec un certain dégoût évident caché sous son habit Mirage. Il ne l'aimait pas, mais il ne savait plus pourquoi...
- Pantoma ! Appela la voix forte de Borromee avec un claquement de doigt.
Orphée se retourna et prit enfin le temps de regarder, le hall de l'opéra, tout en marbre et en cuivre, avec un escalier double, des gravures et des mosaïques sur les murs sans oublier les anges qui déversaient des flocons dorés sur les visiteurs. Charmant.
Une illusion de premier choix.
Évidemment, cela l'aurait étonné de voir Fharazad dans un vieux hangar remplis de toiles d'araignées.Orphée rejoignit enfin Borromee et Athénaïs qui conversaient tous les deux.
- Je vais devoir y aller, lança l'ambassadrice, Fharazad m'attend dans les loges royales.
Borromee eu un sourire.
- J'ai hâte de l'impressionner.
Athénaïs le regarda avec beaucoup d'affection.
- Vous êtes sa moitié. Dès qu'elle vous verra, elle flanchera. Il en a toujours été ainsi entre vous.
Borromee la remercia pour ces compliments puis Athénaïs partie à l'opposé avec un groupe de nobles qui papotaient et roucoulaient comme ils savaient si bien faire.
Pendant ce temps, Orphée suivit Borromee dans l'arrière scène, où ici régnaient morceaux de décors, planches de bois, rideaux de velours, fauteuils pour l'attente et quelques costumes pendant au milieu de la pièce, au cas où un imprévu arrivait. Une odeur de bougie prenait place.
L'oncle ferma la porte derrière eux et le silence se fit plus virulent et les murmures de la foule lointain.- Vous entendez ? L'apostropha Borromee, son joli carré blond dansant autour de sa mâchoire.
Orphée balaya la pièce sombre du regard et leva un sourcil, sans pouvoir lâcher son trait d'humour. Il haussa donc les épaules.
- Les frères d'Athénaïs gloussent comme des dindes, leur passage arrive. Vous allez prendre ces jumelles - Borromee lui fourra dans les mains et les échangea avec la canne - et observer la réaction de Fharazad.
Pourquoi il devait faire une chose pareille ? Devant Pantoma qui n'avait pas bougée d'un centimètre Borromee insista.
- Vous avez le temps de la scène, pressez-vous et vous me glisserez votre impression.
Orphée soupira derrière son costume. Tout cela commençait à le gonfler. Commençait ? Terminait, plutôt. Sans vraiment le coeur à l'oeuvre, sans se prendre jupons et autre tablier dans les clous mal enfoncés de l'arrière-scène, il se dirigea vers un coin qui lui permettait d'avoir une vue imprenable sur la salle gigantesque.
Il grimpa sur une échelle pour prendre de la hauteur et manqua de se ramasser dans le processus.
Il réussit à se caler avec une poutre et plaça les jumelles devant son regard sans les cogner contre ses lunettes invisibles. Il dû souffler sur sa frange pour ne pas avoir de cheveux dans les yeux.
VOUS LISEZ
ORPHÉE & TÅVIE ━゙LA PASSE-MIROIR✔
Fanfiction✑ Orphée et Tåvie, les aventures inversées. Fanfiction La Passe-Miroir par Christelle Dabos. Ophélie est Orphée. Orphée est un homme. Thorn est Tåvie. Tåvie est une femme. Les aventures de la Passe-miroir, avec leur genre inversé pour la plupart des...