(PDV CHARLOTTE)
Après le boulot le lendemain soir, j'ai pris le bus pour me rendre directement à la boite où Esther a décidé d'organiser sa petite fête.
J'ai un vieux jean délavé, un pull gris tâché de javel et mes longs cheveux bruns sont attachés en chignon dégueulasse. Tout de la vraie princesse, n'est-ce pas ?
Mais tant pis, je n'ai pas le temps de repasser par chez moi. Et si je le fais, je ne suis pas sûre de me motiver à ressortir.
*
En arrivant, Esther me rejoint tout sourire dans sa jolie petite robe printanière et ses cheveux tressés. Ouais... là j'assume encore moins mon look dégueulasse. Mais ce n'est pas grave ! Après tout, je ne connais personne.
On s'installe à une petite table, où sont servis des cocktails en tout genre. Il faut dire que mon amie fait les choses bien. Où plutôt son père... car c'est lui qui a organisé cette soirée pour lui faire plaisir. Sinon, elle n'aurait pas eu les moyens de le faire elle-même.
-Dis-donc, ton père a vraiment fait les choses en grand !
-Oui. Il a absolument voulu que je fasse mon stage dans la ferme de ses amis qui vivent dans le sud pour que ça ne lui coûte pas trop de frais. Pour me remercier d'avoir accepté, il m'offre une superbe soirée !
Je souris, tout en buvant un coup alors qu'elle m'observe en fronçant les sourcils. Esther me connait trop bien. Alors que des amies à elle lui disent de venir danser, elle décline pour l'instant avant de me demander :
-Qu'est-ce qui se passe, Cha ? ça n'a vraiment pas l'air d'aller...
-Rien... juste des soucis avec Tannard.
-Ah... le proprio ? Tu as trouvé une nouvelle excuse pour retarder le loyer ?
-Non... on est déjà à la fin du mois, ça n'aurait pas marché. D'ailleurs, il a cramé que j'ai menti pour la voiture.
Esther fait une grimace. Elle m'avait pourtant prévenue qu'il finirait par comprendre. Après avoir bu une gorgée, elle reprend :
-Et du coup... tu as pu payer ?
-Oui. Mais je n'ai pas eu le choix que de prendre dans mes économies du voyage.
-QUOI ? Sérieusement ?
-Ouais... je pensais que les ménages me permettraient de mettre de côté, mais la vie quotidienne coûte chère. Et je n'arrive pas à trouver un autre boulot.
Esther semble navrée pour moi. Puis elle me dit :
-Je t'aurais bien dépanné pour ton voyage... mais je garde le peu que j'ai pour mon stage, surtout que je ne serais pas payée là-bas.
-Bien sûr ! Je comprends bien ! Ne t'inquiète pas. Je vais trouver une solution. Mais j'ai exactement trois jours pour acheter le billet et faire les réservations. Sinon, ça sera trop tard pour pouvoir partir en août.
-Tu n'as personne d'autre à qui demander ?
-Non. Je ne veux pas demander à mes parents, et je n'ai pas d'autres amis qui pourraient m'avancer l'argent.
Esther soupire en même temps que moi, quand ses amies l'appellent une nouvelle fois sur la piste. Cette fois, elle cède, après que je l'ai encouragé à y aller.
Je finis mon verre avant de secouer la tête sur le rythme de la musique comme si j'étais seule au monde. Cela m'aide à oublier ce qui me tracasse.
VOUS LISEZ
Mon amour de Créancier (1)
RomanceNDLA : Cette histoire est une nouvelle romantique courte. Elle est le premier volume d'une longue série, où les tomes pourront se lire indépendamment des uns des autres. Néanmoins, on retrouvera des personnages vu dans les autres histoires de temps...