(PDV TEDDY)
La blague que vient de faire mon ami Tom, est vraiment excellente au point de me faire pleurer de rire. Finalement, j'ai bien fait d'accepter de sortir prendre un verre avec eux.
A force de garder la tête plongée dans les comptes des entreprises qui me sollicitent, j'ai l'impression de voir des crédits et des débits partout autour de moi. Quelle idée d'avoir choisi d'apprendre la comptabilité !
Je bois une gorgée de ma bière, quand mon pote me tape sur l'épaule pour attirer mon attention.
Une jeune femme, habillée comme si elle se prenait pour Cendrillon et avec les cheveux en bataille, me regarde de loin en hésitant à s'approcher.
Je souris de ce spectacle qui s'offre à moi. Qui se fringue comme ça pour venir en boîte ? Quand elle voit que je l'ai vu, elle prend la pose contre le bar pour faire comme si elle ne m'avait pas remarqué. D'habitude, les femmes n'hésitent pas une seconde avant de m'approcher ! Intéressant.
Ne la voyant pas vraiment sûre d'elle et de ce qu'elle veut, je décide d'y aller moi en passant de l'autre côté pour la surprendre. En arrivant, j'entends qu'elle se marmonne des choses à elle-même.
Je mets mon poing devant ma bouche pour ne pas rire. Encore plus quand elle secoue la tête de tous les côtés en me cherchant, se rendant compte que je ne suis plus là où j'étais.
N'y tenant plus, je me penche vers elle en disant simplement :
-Je suis là.
Elle sursaute en hurlant et en se retournant vivement vers moi. Puis, une fois calmée, elle me sourit en rougissant.
-Ah Teddy... tu m'as fait peur !
-On se connait déjà ?
Elle ouvre de grands yeux choqués, voyant qu'elle vient de me parler comme si l'on se connaissait depuis toujours. Et encore une fois, je meurs d'envie de rire. Non pas que j'aime voir les gens mal alaise, mais le côté naturel de cette fille est assez divertissant à voir.
Après tout, ça me change de toutes ces femmes snobs et trop coincées que je croise dans mon travail à longueur de temps.
-Pardon ! Non, on ne se connait pas, mais j'ai entendu parler de toi, et je voulais te demander... attend... je peux te tutoyer ?
-Oui. Dis-je en souriant.
La fille tortille ses mains dans tous les sens, tout en se balançant d'un pied sur l'autre, et je ne sais comment, elle en vient à trébucher toute seule.
Je sais que ce n'est pas drôle, et pourtant, je continue de me marrer.
Elle fronce les sourcils, avant d'hausser les épaules comme si ça ne l'atteignait pas. Puis elle reprend :
-Pardon de te déranger pendant ta soirée... mais... j'ai entendu des choses sur toi et je voulais savoir si c'était vrai.
-Des choses ? On dit un tas de choses sur moi tous les jours. Mais je suis curieux de savoir de quoi tu me parles.
-Et bien voilà, une fille sortie de nulle part est venue me parler tout à l'heure. Je me demande même si je n'ai pas rêvé pour être honnête. En même temps, elle débarque et me tape la discussion sans même se présenter et après elle disparaît... il faut dire que c'est bizarre et...
VOUS LISEZ
Mon amour de Créancier (1)
RomanceNDLA : Cette histoire est une nouvelle romantique courte. Elle est le premier volume d'une longue série, où les tomes pourront se lire indépendamment des uns des autres. Néanmoins, on retrouvera des personnages vu dans les autres histoires de temps...