(PDV CHARLOTTE)
Il est actuellement 10h30, et je suis debout comme un piquet devant une belle villa dans une banlieue chic.
Jamais de ma vie je pensais me rendre dans ce genre de quartier un jour ! Ce n'est vraiment pas pour moi !J'ai quand même hésité avant de venir. Après mon travail de ce matin, je suis rentrée me changer avant de finalement me décider.
Après tout, il n'a pas l'air méchant... il a fait que rire de moi hier soir. Peut-être qu'il aura pitié et qu'il acceptera de vraiment m'aider ?Je secoue la tête et ma queue de cheval me fouette la joue au passage. Puis, je sonne au portail.
Il ne faut que quelques secondes avant qu'il s'ouvre, et sur le pas de la porte un peu plus loin, j'aperçois le beau gosse Teddy.Il sourit, comme il à l'air d'en avoir l'habitude. Un sourire un peu trop fier de lui. Je remarque qu'il est toujours aussi beau avec sa chemise blanche et son jean noir, mais mes yeux sont tout aussi attirés par le beau jardin vert remplis de fleurs en tout genre de sa maison. Vraiment trop riche !
Quand j'arrive à sa hauteur, il m'attrape la main me faisant rougir. Il rit un instant, avant de m'attirer à l'intérieur tout en disant :
-Je suis content que tu sois vraiment venue, Charlotte. Viens, je vais te faire le tour du propriétaire.
Je le suis sans broncher, sans vraiment comprendre ce qui m'arrive. Je manque de tomber plusieurs fois alors qu'il me tire par le bras.
Néanmoins, je reste bouche-bée devant la taille et le luxe de sa villa.
-Tu vis tout seul ici ? Dans cette grande maison ?
-Oui, pourquoi ?
-Sans déconner... ta salle de bain fait la taille de mon appartement en entier !
Il rit encore devant mon franc parler. Je sais que je devrais surveiller mes manières, surtout devant quelqu'un d'influant comme lui, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je suis nature peinture comme dis ma mère, et ça ne risque pas de changer !
Une fois le tour terminé, nous retournons au salon, où il s'installe sur le canapé, avant de me regarder.
Je lui souris, gênée, ne sachant pas vraiment quoi faire et où me mettre. Du coup, je m'assois par terre en tailleur, ce qui le fait une nouvelle fois éclater de rire. Je suis une bête de foire ou quoi ?!
-Mon canapé est assez grand pour deux, tu ne crois pas ?
-Je suis bien ici. Dis-je en rougissant.
-Comme tu veux. Ne t'inquiète pas, je ne risque pas de te faire du mal ou quoi que ce soit. Même si tu es mignonne !
J'ouvre de grands yeux en rougissant encore. Nouvel éclat de rire de Teddy. A croire que ce type est aussi tordu que moi en fin de compte.
Moi mignonne ? Je te fais surtout bien marrer oui !
-Bref, reprend-t-il. J'ai réfléchi à ta demande... et je suis prêt à l'accepter.
-C'est vrai ? Géniaaaaaaaaal !
Je me lève un peu trop ravie pour me jeter à son cou, avant de réaliser que ce type est un inconnu. Je m'éloigne en faisant un faux sourire, mais cette fois, je me pose à côté de lui.
-Il y a tout de même des conditions.
-Lesquelles ?
-Je te payerais le triple de ton salaire que tu gagnes actuellement, chaque mois jusqu'à ton départ. Mais pour ça, tu dois travailler pour moi.
Je fronce les sourcils en penchant la tête sur le côté, sans vraiment comprendre. Mais pour voir mon salaire tripler... je serais prête à vendre mon âme au diable !
-Travailler pour toi ?
-Quitte ton job actuel, et viens faire la ménagère chez moi.
-Quoi ?
-Tu as très bien compris. Ma maison est grande, et mon travail me prend beaucoup de temps. Je n'ai pas le temps de tout gérer. J'ai besoin de quelqu'un qui fasse le ménage, les courses, qui s'occupe de mon jardin et de la cuisine et de tout ce dont j'aurais besoin.
Ce type a clairement besoin d'une bonne à tout faire, quoi ! Même si je trouve qu'il m'en demande beaucoup, je trouve l'offre acceptable. Après tout, avec ce qu'il va me payer, je pourrais mettre de côté pour anticiper déjà un prochain voyage. C'est génial en fin de compte !
-Ok, j'accepte.
Teddy secoue la tête surpris de me voir accepter aussi vite, et c'est à mon tour de voir que j'ai réussi à lui enlever ce sourire parfait de son visage. Vraiment surprenante, Cha !
Néanmoins, il se reprend et hoche la tête satisfait en ajoutant :
-Bien, alors nous voilà parti pour environ 3 mois de collaboration à partir de maintenant. Sur la table il y a une enveloppe avec une avance de ce mois-ci. Je te dirais quand j'aurais besoin de tes services, mais pour être franc, tu risques de passer beaucoup de temps ici. Je te ferais donc un double des clés au cas où je ne sois pas là.
-WOUAH ! C'est vraiment génial ! Merci Teddy !
Je l'embrasse sur la joue, sans vraiment être gênée cette fois, puisque je suis totalement euphorique de ce qui m'arrive. La fille dans le bar devait être un ange en fin de compte !
Teddy cligne des yeux surpris, mais sourit à nouveau. J'espère qu'il sera satisfait de mon travail. Et pour être honnête, je préfère avoir à m'occuper d'une maison, plutôt que des bureaux... En espérant juste qu'il ne me transforme pas en esclave !
-Teddy, tu veux me donner un double des clés... tu n'as pas peur de ça ?
-Je pense que je peux te faire confiance. Et puis... si jamais tu me fais un coup de travers... je connais du monde qui te retrouverai en quelques minutes peu importe où tu irais te cacher.
Il continue de sourire, mais je ne sais pas pourquoi j'ai quand même quelques frissons dans le dos. Je n'ai pas le temps de répondre, qu'il reprend :
-Je demanderais à mon ami Filip qui est notaire de rédiger un contrat pour clore notre accord. Ok ?
-Très bien. Je commence quand alors ?
-Ce soir. Je veux voir comment tu cuisines ! Ne t'inquiète pas, j'appellerais ton employeur actuel pour m'arranger avec lui de ta démission.
Je souris ravie. Je suis la meilleure cuisinière du monde selon mes frères et sœurs, et rien qu'avec ça, je sais déjà que je vais le bluffer !
***********************************************************************************************
Voici un premier pas entre nos deux protagonistes !
Ils sont tous les deux très alaise avec les gens en général, d'où le côté un peu trop "tactile" entre eux alors qu'ils ne se connaissent pas encore vraiment :)
N'hésitez pas à commenter et voter ! :)
#Lauraa
VOUS LISEZ
Mon amour de Créancier (1)
RomanceNDLA : Cette histoire est une nouvelle romantique courte. Elle est le premier volume d'une longue série, où les tomes pourront se lire indépendamment des uns des autres. Néanmoins, on retrouvera des personnages vu dans les autres histoires de temps...