(PDV TEDDY)
Lors du premier dîner que Charlotte et moi avons passé ensemble, nous avons longuement discuté pour faire connaissance.
Elle m'a parlé de sa famille, de son enfance, et de ses rêves actuels. Moi, je lui ai raconté ma vie de riche pas vraiment passionnante.
Maintenant, ça fait deux semaines que je la connais. Et je dois dire que sa bonne humeur et ses maladresses embellissent mon quotidien.
Charlotte vient tous les jours et passe le plus clair de son temps chez moi. Elle mange même avec moi tous les soirs.Je dois reconnaître que c'est agréable d'avoir de la compagnie dans cette grande maison où je vis. Et puis, cette fille est vraiment gentille. Elle me fait surtout bien rire !
*
Aujourd'hui, je suis en route pour aller voir mon ami Filip. Il a enfin rédigé le contrat que je lui avais demandé.
Ça tombe bien, car Charlotte m'a demandé ce jour en congé pour pouvoir accompagner son amie Esther et son père à la gare. Si j'ai bien compris, cette dernière part pour un long stage.
Quand j'arrive au café où il m'a donné rendez-vous, je le repère rapidement avec ses lunettes de soleil noires et son costume gris.
J'ai l'impression de faire tâche avec mon jean et mon polo. Mais Filip a toujours été comme ça. Même en week-end il a toujours la classe !-Salut mec !
-T'es en retard, Teddy.
Je soupire. Il est vraiment pointilleux. Détends-toi un peu, non ?
-Désolé... c'est le bordel sur la route. Ça va toi ?
-Oui. J'ai pas mal de boulot en ce moment. Désolé d'avoir prit plus de temps que prévu pour le contrat.
-Aucun soucis. C'est déjà gentil de l'avoir rédigé.
Il me tend le papier, que je lis rapidement en diagonale, alors qu'il m'observe en croisant les bras. Puis, il finit par me dire :
-Alors ? Comment ça se passe avec cette fille ?
-Vraiment bien. Ça fait deux semaines maintenant qu'on se connait, et tout se passe pour le mieux.
Filip fronce les sourcils. Je sais ce qu'il pense, et je sais aussi qu'il va me le dire. C'est mon ami depuis l'école primaire, donc à force, je le connais par cœur.
-Teddy. Elle représente quoi pour toi, Cendrillon ?
-Rien. Enfin, on s'entend bien, elle bosse pour moi et c'est tout.
-C'est tout ? Depuis que je t'ai tendu le contrat tu souris comme un imbécile !
-Filip, je la connais depuis seulement deux semaines. Elle me fait rire, et je dois reconnaître que c'est agréable d'avoir un peu de compagnie. Mais c'est tout !
Mon ami ne semble pas convaincu. Pour le faire taire, je sors mon portable pour lui montrer une photo de Charlotte en tenue de ménagère que j'ai prise il y a deux jours. Elle était en train de nettoyer le sol à ce moment-là.
Quand je montre la photo à Filip, il s'approche de moi pour me donner une tape sur la tête.
-Mais ça ne va pas ?! Pourquoi tu me frappes ?
-T'es un idiot. Tu me montres cette photo pour me convaincre qu'elle n'est pas ton style, mais jamais encore je ne t'avais vu garder dans ton téléphone des photos d'une femme que tu viens de rencontrer. Tu n'en as même pas de ta mère !
Je fronce les sourcils à mon tour. Filip n'a pas vraiment tort... pourtant, il se trompe. Je ne ressens rien pour Charlotte.
Certes, on s'entend bien elle et moi mais ça s'arrête là. Non ?-Teddy, je te connais depuis très longtemps maintenant. Et je sais que tu as toujours détesté la solitude. Mais d'habitude tu prends les filles pour une nuit, et c'est tout ! Pourquoi ne pas faire pareil avec celle-là ?
-Elle n'est pas comme les autres. Elle est différente.
Filip sourit. Il a finalement réussi à me faire dire ce qu'il voulait entendre. Et ça se dit ami ?
Mais il est très fort... c'est psychologue qu'il aurait dû faire, pas notaire !Je frotte mon visage dans mes mains, avant d'ajouter :
-Et comme elle est différente, il ne se passera jamais rien tu comprends ? Je rigole bien avec elle, et on a de vraies discussions. Ça change de toutes ces pimbêches que je me tape. Donc je ne prendrais pas le risque de tout gâcher.
-Donc, elle te plait quand même un peu ?
-Merde ! La ferme Filip !
Il rit, avant de finalement changer de sujet.
Il a vraiment de la chance que je sois une des rares personnes à le supporter !*
Après deux heures en compagnie de Filip, je suis enfin de retour chez moi. Je pose le contrat sur la table pour le faire signer à Charlotte à son retour.
Je m'allonge sur le canapé pour me détendre un peu, mais je ne peux m'empêcher de penser à la discussion que j'ai eu cet après-midi avec mon ami.
C'est vrai, j'aime beaucoup Charlotte. Je trouve qu'elle amène de la fraîcheur partout où elle passe. Et puis, comme je l'ai dit, elle est différente des femmes que je côtoie à mon habitude.
Mais ça s'arrête là. Malheureusement, on ne vient pas du même monde, on n'a pas les mêmes envies, ni les mêmes rêves.
C'est clair que ça ne pourrait jamais coller entre nous. Physiquement parlant, je ne la trouve pas hyper sexy. Mais c'est vrai qu'elle a un charme... quand elle sourit, tout semble plus beau.***********************************************************************************************
Et voilà ! Vous venez de rencontrer le pointilleux Filip, l'ami d'enfance de Teddy !
N'hésitez pas à commenter et laisser un petit vote !
Love You
#Lauraa
VOUS LISEZ
Mon amour de Créancier (1)
RomanceNDLA : Cette histoire est une nouvelle romantique courte. Elle est le premier volume d'une longue série, où les tomes pourront se lire indépendamment des uns des autres. Néanmoins, on retrouvera des personnages vu dans les autres histoires de temps...