17~ Celui qui ne comprenait rien

619 55 0
                                    


(PDV TEDDY)

Cela fait maintenant deux semaines que le calme est revenu entre Charlotte et moi.

Nous n'avons pas reparlé de la nuit où je suis allé la récupérer chez Tom, ni même du baiser de Sun. Nous avons fait comme si de rien était, sans vraiment savoir si c'était la bonne chose à faire.

Néanmoins, je trouve Charlotte distante ses derniers temps... on joue toujours notre petit jeu, mais j'ai l'impression qu'elle évite ça de plus en plus. Au point où je n'arrête pas de me demander ce qui se passe.

Mais je ne dis rien... en fait, je crois que je n'ose pas la confronter. J'ai peur de ce qu'elle pourrait me dire. C'est lâche de ma part vous croyez ?

Il me reste donc deux semaines avant qu'elle s'envole pour le Japon. Ces mois sont passés beaucoup trop vite... mais je ne veux pas qu'elle parte en étant en colère contre moi.

Pour lui faire plaisir, j'ai décidé de l'emmener à une soirée mondaine organisée par les parents de Filip. Peut-être que j'arriverai à revoir un vrai sourire sur son visage, qui sait ?

*

-Cha, tu es prête ? On va être en retard.

-J'arrive, j'arrive.

Charlotte sort de ma chambre vêtue d'une jolie robe bleu mousseline lui tombant jusqu'au cheville. Ses cheveux longs sont bouclés et elle s'est même maquillée.

La première fois que je l'ai vu, on aurait dit Cendrillon en ménagère. Aujourd'hui, c'est une vraie princesse.


Je la regarde alors qu'elle s'approche de moi, en réalisant que je n'aurais plus l'occasion de la dévisager comme ça quand elle sera partie.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Elle n'est pas jolie cette robe ? C'était à ma mère... c'est peut-être un peu trop vieux, je devrais...

-C'est parfait. Tu es magnifique.

Elle me sourit attendrit. Et je reconnais que je me surprends moi-même à dire ce genre de chose. Mais je le pense vraiment.

Puis soudain, son visage se fait triste, puis elle me prend la main en disant :

-Allons-y. On va vraiment être en retard si tu continues de me regarder comme ça.

Est-ce qu'elle pense elle aussi à son départ ? Est-ce cela qui la rend tout aussi triste ?

J'aimerais qu'elle me parle, qu'elle n'ait pas de gêne avec moi, comme elle le faisait avant. Je ne sais plus comment m'y prendre.

*

Une fois à la soirée, je me dois de saluer tous les gens que je connais. Mes parents n'ayant pas pu venir, je me retrouve à devoir jouer le représentant de notre famille sans le vouloir.

Néanmoins, je ne quitte pas Charlotte des yeux pendant ma tournée de saluts. Je la vois avec Tom qui l'occupe et la fait rire, et pour être tout à fait honnête, cela me rend malade.

Pourquoi elle rit avec lui, et plus avec moi ?

Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle ne m'a pas vraiment pardonné du baiser que Sun m'a donné. Pourtant, je me suis expliqué quand je l'ai récupéré chez mon ami, le soir même.

En revanche, moi, je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer chez Tom quand elle est allée se réfugier dans ses bras.

Mon besoin de possessivité est à son comble ! ça me met en rage !

Mon amour de Créancier (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant