(PDV CHARLOTTE)
Dans le bus pour me rendre à mon travail, je rêvasse en regardant droit devant moi, quand je réalise qu'une vieille dame me fixe d'un air bizarre.
Elle doit croire que je m'amuse à la détailler, alors que je suis simplement épuisée !
Je lui souris, assez mal alaise, avant de reporter mon regard vers la fenêtre. Pitoyable ma pauvre Charlotte !
Mon travail est assez simple, je dois simplement faire des heures de ménages dans une petite entreprise matin et soir. Sauf que les horaires sont très tôt, puisque je dois avoir terminé à 7 heures du matin. Puis le soir je recommence de 20 heures à 23 heures.
Je vous laisse imaginer à quelle heure je me lève et à quelle heure je me couche ! Surtout que j'habite assez loin, car en pleine ville, le loyer est extrêmement trop cher pour moi.
Je soupire en essayant de me motiver. C'est le seul petit travail que j'ai pu me trouver, même si ça ne paye pas beaucoup. Les temps sont durs en ce moment, et dans la capitale de la France on ne trouve pas facilement de travail sans avoir fait des études supérieures après le BAC.
Ça n'a jamais été mon truc les études. Je suis trop boute-en-train pour ça ! Mon rêve serait de partir faire un road-trip en Asie. C'est pour cela que j'essaye de mettre de côté l'argent des ménages que je fais. Seulement... j'ai du mal à joindre le bout avec ma vie quotidienne.
*
Je descends du bus une heure plus tard, et me dirige vers l'entreprise. L'air est doux pour un mois d'avril et j'apprécie vraiment ça.
J'ouvre à l'aide de ma clé magnétisée, et tape le code secret. Ma routine est ainsi chaque jour, sauf le dimanche. Je hais vraiment la routine !
Pour me motiver à travailler, je branche ma petite enceinte et balance ma musique pop à fond, tout en allant chercher les produits de ménage en chantant et dansant. Une fois la motivation trouvée, plus rien ne m'arrête !
*
Après avoir renversé le seau d'eau par terre, avoir aspergé les sanitaires avec le mauvais produit, et avoir essuyé les vitres avec un chiffon sale, j'ai finalement réussi à terminer à l'heure, même en ayant à rattraper mes bêtises.
Pas un jour ne se passe sans que je fasse une connerie ! Je suis beaucoup trop maladroite, que ça en devient épuisant. Mais bon, cela fait 20 ans que je subis ça, donc j'ai pris l'habitude de vivre avec.
Le plus dur, c'est pour les autres qui m'entourent. Mes parents n'ont jamais compris d'où me venait ce côté maladroit. Ils sont persuadés que quelqu'un a dû me jeter un sort à ma naissance. Tu parles ! Quelle mauvaise foi quand on sait que mon père est pire que moi !
En remontant les escaliers pour me rendre dans mon petit appartement je pense à la bonne douche chaude qui m'attends, quand j'aperçois mon propriétaire sur le palier.
-Merde !
Je me cache derrière le mur. Il semble m'attendre, et je sais très bien pourquoi. Nous sommes le 19 du mois, et je n'ai pas encore payé le loyer.
-Charlotte ! Je vous ai vu. Pas la peine de vous cacher !
Je grogne en sortant de ma cachette. Monsieur Tannard et moi-même nous entendons bien. Enfin... tout est relatif. Il m'a déjà laissé pleins de fois prendre du retard sur mon loyer. Mais je crois que cette fois, j'ai beaucoup trop exagéré.
VOUS LISEZ
Mon amour de Créancier (1)
RomanceNDLA : Cette histoire est une nouvelle romantique courte. Elle est le premier volume d'une longue série, où les tomes pourront se lire indépendamment des uns des autres. Néanmoins, on retrouvera des personnages vu dans les autres histoires de temps...