14~ Celle qui réfléchissait trop

585 61 0
                                    


(PDV CHARLOTTE)

Debout devant mon armoire, je me demande bien ce que je suis en train de faire.

Teddy m'a demandé de venir dormir chez lui ce soir, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que je vais être capable de continuer ce petit jeu entre nous, sans commencer à le prendre au sérieux ?

Je soupire quand mon téléphone sonne. C'est Esther qui m'appelle. Je décroche aussitôt, le sourire aux lèvres :

« -Salut Esther !

-Cha ! Quel plaisir de t'entendre ! Désolée de ne pas avoir appelée plus tôt... j'ai pas mal de boulot à la ferme.

-Je comprends, ne t'inquiètes pas. Tout se passe bien là-bas ?

-Oui, les amis de mon père sont adorables avec moi. Je suis entourée d'animaux, j'adore ça. Je dois m'occuper de chacun d'entre eux, même si je passe le plus clair de mon temps avec les chevaux.

-C'est génial ! Je suis contente pour toi. Tu ne m'avais pas dit que ce couple avait un fils qui les aide à la ferme ? Il est canon ?

-Apparemment, il est parti au Texas chez un correspondant à lui pour quelques temps. Il revient à la fin de l'été.

-Alors heureusement que tu es là en attendant pour les aider.

-Oui. Alors et toi ? Quoi de neuf avec Teddy ?

Je me tais un instant. Puis je me mets à tout déballer à Esther, jusqu'à notre nuit d'hier soir. En parler à quelqu'un me fait un bien fou. Puis, après m'avoir écouté, mon amie ajoute :

-Ouah... c'est assez surprenant votre histoire à vous deux... ça fait un mois et demi que tu es avec lui et tu as déjà des sentiments. Il doit vraiment être spécial.

-Pourquoi tu dis ça ? Je ne t'ai jamais dit que j'avais des sentiments !

-Tu n'as pas besoin de me le dire, Cha. La façon que tu as d'en parler suffit à me le faire comprendre. Et puis, je te connais.

Je me tais encore une fois, avant de reprendre :

-Je dois faire quoi à ton avis ?

-Je ne sais pas. Profite si tu veux profiter, mais tout en gardant tes distances. Mais je sais bien que tu n'es pas comme ça. Tu prends trop les choses à cœur.

-Surement, oui.

-Bref... je suis désolée, mais je vais devoir aller nourrir les chèvres. On se rappelle bientôt ?

-Oui, quand tu veux.

-Et ne te prends pas trop la tête, Charlotte. Bisous, tu me manques ! »


Je raccroche en soupirant.

Ne pas se prendre la tête ? Je sais faire d'habitude... pourtant, ma tête gamberge à cent à l'heure depuis que je me suis réveillée ce matin et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça.

*

Le soir, Teddy est rentré assez tôt. On a mangé le poisson que j'ai cuisiné, puis nous jouons ensuite à un jeu de société. Cela a pour but de détendre l'atmosphère.

-Tu triches, Teddy.

-Quoi ? Pas du tout !! C'est toi qui bouges ton pion pour le faire avancer plus vite.

Mon amour de Créancier (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant