Chapitre 1

835 54 0
                                    

Matthew

Bordel de merde. Je suis au trente-sixième dessous depuis hier matin et le réveil de Léana. Non, en réalité, je suis dans cet état depuis l'incident il y a trois jours. Mais j'avais espéré que Léa se réveillerait en meilleure forme.

Je n'arrive pas à croire qu'elle ait perdu la mémoire. Le médecin dit que cela peut être passager mais ils ne sont certains de rien. Son trou de mémoire représente quand même plus de trois ans de sa vie. De notre vie. En gros, ses souvenirs se sont arrêtés au jour où elle s'est fait assommer par un drogué qui avait appelé les secours en pleine crise de paranoïa. Selon le médecin, c'est parce qu'elle a déjà reçu un choc sur la tête. Le second a déclenché l'amnésie. Je n'y comprends rien et, honnêtement, tout ce que je retiens c'est qu'elle ne se souvient de rien qui remonte à moins de trois ans et quelques.

En attendant, peu importe la raison, Léana vient d'oublier trois ans de sa vie, trois ans de colocation avec Paul et moi. Et elle a oublié qu'elle et moi sommes plus que des collègues. Ça fait bientôt un an que nous sommes ensemble, et pour elle je ne suis plus qu'un simple collègue de travail. Je dois dire que je suis complètement dévasté. La raison est simple : j'aime cette femme.

Léana a emménagé à la coloc un mois après son altercation avec le drogué. Elle s'était fait jeter de son appartement par son connard de mec deux mois plus tôt et créchait sur le canapé chez Sophia. Ce type était un vrai connard. Infidèle, manipulateur et pas du tout pour elle. Paul et moi cherchions un colocataire et nous nous entendions bien avec Léa. On s'est dit qu'une nana, ça pourrait être sympa. Léana est un vrai cordon bleu et elle est un peu maniaque, ça semblait cool dans le sens où on s'est dit qu'on n'aurait rien à faire à la maison. On s'est totalement fait bouffer tous les deux, elle nous a fait marcher au pas en quelques jours.

- Matt ?

Paul débarque à la colocation après être passé à la caserne.

- Des nouvelles de Léa ?

- Le chef dit qu'elle va pouvoir sortir demain. Comment tu vas ?

Paul est le seul de la caserne à savoir que Léa et moi sommes ensemble. Les relations entre collègues d'une même unité sont interdites, mais difficile de cacher à un colocataire quand on dépasse les limites. On a essayé pourtant.

- On fait aller, soupiré-je.

- Je n'arrive pas à croire qu'elle ne veuille voir personne depuis hier.

- Elle doit être totalement paumée Paul.

- Je sais bien... Tu crois qu'elle va revenir à la coloc ?

- Aucune idée. Je vais essayer d'aller la voir demain matin.

- Je suis désolé mon pote, dit-il en me tapant affectueusement l'épaule. C'est vraiment la merde.

- A qui le dis-tu...


****

Lorsque je frappe à la porte de la chambre de Léana, j'ai les mains moites et je me demande encore ce que je vais bien pouvoir lui dire.

- Entrez !

J'ouvre la porte et passe la tête.

- Je peux entrer ?

- Je... Heu oui, entre.

Je m'exécute et observe la jolie brune qui se tient assise sur son lit. Elle a enfilé un tee-shirt ample et un jogging noir, et même habillée ainsi, elle respire la féminité. Elle n'a plus de bandage sur la tête, mais un pansement au niveau de sa tempe gauche. Son bras toujours en écharpe tient un livre. C'est moi qui lui ai déposé hier après-midi, et je vois qu'elle vient de le commencer. Elle l'avait quasiment fini avant l'accident.

Reviens-nous [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant