Matthew
J'observe l'assemblée réunie devant moi, tous un verre à la main, discutant et riant ensemble. Les collègues de la caserne et leur moitié sont regroupés sous un grand saule pleureur un peu plus loin, leurs enfants jouant et courant autour d'eux. Tous engoncés dans leurs habits du dimanche mais dans un style qui se veut décontracté, ils profitent du soleil et du cadre qui nous entoure. Un corps de ferme perdu en pleine nature et décoré simplement pour l'occasion accueille les convives dans une ambiance champêtre et une convivialité digne de ce genre d'évènement.
Paul, dans un beau costume en lin qui contraste avec sa peau noire, s'approche en me souriant et vient cogner son verre de champagne contre le mien.
- Tout va bien mon pote ?
- Tout va très bien, réponds-je en souriant. Le cadre est magnifique.
- Je suis d'accord. Je n'imaginais pas autre chose.
- C'est parfait.
Mon ancien colocataire acquiesce et observe à son tour l'assistance. Paul a déménagé de la colocation il y a un peu plus de deux ans, quelques mois après que Léa et moi nous soyons remis ensemble, pour emménager avec Tina, la jolie jeune femme avec qui il était allé au lycée et qu'il avait recroisé par hasard. Léa et moi sommes restés vivre à la colocation et avons décidé de ne pas reprendre de locataire pour en faire notre chez nous de couple. Ma chambre est devenue officiellement notre chambre depuis déjà bien longtemps pour mon plus grand bonheur.
- Léa est sublime, tu dois être fier de l'avoir à ton bras.
- Toujours, ris-je. Tu peux l'être aussi, Tina est magnifique.
Le sourire de Paul s'accroît et j'ai envie de me foutre de lui, mais je suis persuadé que j'ai le même genre de sourire béat lorsque je parle de ma douce alors je me retiens de faire une quelconque remarque et mon regard se pose sur la ravissante brune qui rit avec le Chef Jones et sa femme sous le saule. Elle porte une robe longue toute simple à fines bretelles, ceinturée sous la poitrine, mettant en valeur un décolleté en V qui me fait toujours autant d'effet. Le reste de sa robe est évasé, ample et ne laisse rien voir de ses jolies jambes bronzées, cachant jusqu'à ses pieds. Le dress code était simple : costume en lin pour les hommes et chemise de couleur, robe aux tons pastel pour les femmes. Je suis pour ma part engoncé dans une chemise d'un bleu aquarelle qui met apparemment mes yeux en valeur, sous un costume sans cravate ou nœud papillon. Simplicité est le mot d'ordre de la journée. Si Léa a semble-t-il apprécié me voir dans cette tenue, j'ai de mon côté hâte de pouvoir constater le contraste du bleu sur sa peau lorsqu'elle ne portera que ma chemise demain matin. Oui, j'aime toujours autant la voir porter mes fringues et c'est devenu une habitude pour elle, si bien qu'il n'y a pas que mes tee-shirts qui y passent. Mes joggings, bien trop grands pour elle, sont également réquisitionnés, mes pulls, ... Oui, elle me tient par les couilles, nul doute là-dessus. Notre petit train-train quotidien, notre routine tranquille est bien huilée et j'adore la voir débarquer en legging et dans un de mes sweats pour se caler contre moi devant la télévision.
- Peux-tu s'il te plaît arrêter de la déshabiller du regard comme si tu comptais la prendre devant tous les invités ? C'est écœurant d'avoir ce genre de pensées dans de telles circonstances.
- Crois-moi tu comprendras un jour, ris-je en lui tapotant l'épaule.
- J'en doute, j'aime Tina comme un fou mais...
- Mais rien Paul, le coupé-je. Tu comprendras.
- Mouais... Alors, ça fait quoi ?
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
RomanceMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...