Léana
Je rentre à la colocation après une journée shopping avec Sophia. Depuis l'incident il y a quinze jours, nous passons beaucoup de temps ensemble, sortons histoire de se changer les idées. J'ai également appelé un ami psychologue de l'hôpital pour discuter un peu de cette expérience qui m'a rappelé beaucoup trop de mauvais souvenirs. Après trois séances en dix jours, je commence à relativiser les choses. Matt a été très présent, tout comme Paul et Sophia. Ma famille de cœur a été d'un soutien sans faille et je remonte la pente. Il faut dire que je ne me suis autorisé que deux jours au fond du trou. J'ai totalement craqué le jour-même, je ne pouvais plus rien contrôler. Matthew a été parfait et j'avoue que me laisser totalement aller devant lui a été plus facile que je ne l'aurais cru, mais j'en avais besoin. Ouais, j'avais besoin de Matt.
Je me fige en passant la porte de la maison. Mon colocataire n'est pas seul. Son père, Allan, est installé dans le fauteuil du salon. Il est assis, une cheville sur le genou opposé, les bras sur les accoudoirs comme s'il régnait sur notre maison, dans son costume noir impeccablement coupé. Ses cheveux poivre et sel sont dans un désordre maîtrisé, c'est un bel homme, bien conservé pour ses cinquante ans passés de quelques années.
Matt est dans la cuisine, lui tournant le dos, les épaules voûtées. Ses gestes sont brusques alors qu'il fouille dans le frigo, ses poings contractés. Je ne sais pas ce que son père est venu faire là, je n'ai que peu de souvenirs de lui, hormis ce que Matt a bien voulu m'en dire, un soir où nous partagions une bière, tous deux installés sur notre terrasse couverte.
Allan Wilson a toujours été un homme assez absent de la maison. Il partait travailler tôt, rentrait tard. Lorsqu'il ne trouvait pas le repas près, la mère de Matthew avait le droit à des remontrances. Matthew n'a aucun souvenir de moments de détente avec son père. Pas de partie de football le dimanche, pas de soirée télé, rien. Il ne se souvient que des haussements de voix, des gifles, et du placard de l'entrée dans lequel il était puni s'il avait le malheur d'être pris sur le fait, ou simplement soupçonné d'avoir fait une bêtise. A l'adolescence, et malgré ses absences, la bride a été très serrée pour Matt. Allan voulait que son fils reprenne son entreprise, une petite banque qui a prospéré. Mais ce qui a le plus marqué Matt malgré son jeune âge, c'est la descente aux enfers de sa mère, qui s'est mise à boire et a fini par partir de la maison alors qu'il n'avait que six ans, n'emportant qu'une valise et une photo d'elle et son fils. Il n'a plus eu aucune nouvelle depuis ce jour. Il a été élevé, d'abord par une nourrice, puis par une belle-mère qui n'avait aucune affection pour lui et se montrait tout aussi froide et autoritaire qu'Allan.
Je dépose mon sac à main et mes achats sur le meuble derrière la porte, enlève ma veste et mes chaussures.
- Bonjour Monsieur Wilson.
- Oh, voilà la jolie Léana, dit-il en me détaillant des pieds à la tête, ses yeux fixant un peu trop longtemps ma poitrine à mon goût.
Je décide de ne pas m'approcher et file en cuisine après lui avoir fait un signe de tête. J'embrasse Matt sur la joue tout en attrapant sa main pour la serrer dans la mienne, mais il ne daigne pas m'accorder un regard. Il se penche sur moi et souffle tout bas :
- Tu devrais aller dans ta chambre.
- Hors de question, murmuré-je en entrelaçant nos doigts.
Les yeux de Matt descendent sur nos mains liées et j'en fais de même. Pourquoi cela m'a-t-il l'air si naturel ? Pourquoi ne suis-je pas mal à l'aise alors qu'il semble interloqué ? Il m'embrasse sur la tempe et me contourne pour aller ouvrir le frigidaire.
- Dites-moi Léana, ce n'est pas trop difficile de vivre avec deux hommes en colocation ? m'interroge Allan.
- Absolument pas. Matt et Paul sont des amours, dis-je en me hissant sur le plan de travail pour m'asseoir.
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
RomanceMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...