Chapitre 5

638 36 0
                                    

Léana

Lorsque j'ouvre les yeux, ma première vision est le visage de Matthew à quelques centimètres du mien. Ma main est posée sur sa joue râpeuse alors que ses bras m'enlacent étroitement. Nos corps sont imbriqués l'un contre l'autre et mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. J'ai envie de l'embrasser. Mon dieu je meurs d'envie de goûter ses lèvres. Je ferme les yeux et souffle doucement. Il faut absolument que je calme mes hormones.

Je ne comprends pas comment je peux être aussi proche de lui. Certes, en trois ans, j'imagine que des colocataires se rapprochent. Mais tout paraît si naturel, pour lui comme pour moi. J'ai déjà surpris certains regards de sa part qui m'interrogent. Est-ce que Matt et moi, on aurait couché ensemble ?

- Je t'entends réfléchir de là, marmonne-t-il en resserrant son étreinte. Ton cerveau se réveille beaucoup trop vite.

J'enlève ma main de sur sa joue en sursautant. Matthew ouvre les yeux et me sourit avant de déposer un baiser sur mon front.

- Tu n'as pas refait de cauchemar, je vais peut-être devoir dormir avec toi tout le temps, rit-il.

- Ça devrait aller... Encore merci et désolée.

- Hé, Léa arrête de t'excuser bon sang.

Je soupire et me retourne pour attraper mon portable. Il va être temps de se lever si nous voulons aller faire quelques courses pour la soirée jeux de société.

- Je suis sérieux, je t'assure que ce n'est pas nécessaire de t'excuser sans cesse.

- Je sais mais cette situation me met vraiment mal à l'aise. J'ai l'impression d'être une cocotte-minute prête à imploser constamment d'un trop-plein d'émotions. Je veux retrouver la mémoire. Je suis tellement frustrée d'avoir oublié ces trois dernières années, et mal à l'aise par rapport à vous tous parce que vous êtes tous géniaux avec moi. Et, non mais tu te rends compte du pauvre Jéjé ! Je ne me souviens même pas de lui ! La honte...

- Surtout qu'il t'a fait du gringue pendant un moment, rit-il.

- Quoi ? dis-je en me retournant vers lui. Sérieusement ? Oh mon dieu...

- Il s'en remettra, ne t'inquiète pas. Allez beauté, je file à la douche. Je gère les courses, reste encore un peu au lit si tu veux.

Il se lève avant que je n'ai pu répondre et sort de ma chambre.


****

Après avoir pris une douche, enfilé un leggings noir et une tunique à bretelles rouge que j'ai découverte dans mon armoire et que j'adore, je me suis attelée à préparer de quoi dîner autrement qu'au menu pizza. Au programme, des lasagnes au saumon, une salade sucrée-salée et une mousse au chocolat et aux spéculoos. Certes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus diététique, mais ce sont des pompiers qu'il faut nourrir. Alors que je viens d'enfourner mes lasagnes, Paul m'attrape par l'épaule et me serre contre lui.

- Tout va bien ?

- Oui, souris-je en passant mon bras autour de sa taille.

- Matt s'est bien occupé de toi ? Je... je t'ai entendu quand tu faisais ton cauchemar.

- De ta chambre ? Merde, quelle discrétion... Je suis désolée Paul.

- Ne t'excuse pas, ce n'est pas quelque chose qu'on contrôle, dit-il en déposant un baiser sur ma tempe.

Reviens-nous [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant