Léana
Le feu est déjà bien engagé dans la maison dans laquelle s'est engouffrée la brigade. Peter, qui remplace Sophia pendant son congé, et moi attendons à quelques mètres avec un brancard. Les premiers blessés, un couple de personnes âgées, sont soignés par l'ambulance qui nous a précédé sur les lieux. Nous sommes là en soutien, mais selon le petit papy, il n'y a plus personne à l'intérieur.
- Tour des lieux terminé, il n'y a plus personne. On arrose ! crie Matt dans la radio.
Tout le monde se détend. S'il y a bien une chose qui est terrible dans ces incendies, c'est l'angoisse de découvrir un blessé ou pire, un mort. On aimerait tous n'avoir à intervenir que pour tuer les flammes. Les pompiers s'activent pour éteindre le feu alors que nous ramenons la civière à l'ambulance.
- Je déteste me déplacer pour rien, soupire Peter.
- J'aimerais me déplacer à chaque fois pour rien, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de blessés.
Peter est plutôt cool. Mais c'est un petit jeune. Il a vingt-trois ans, débarque dans l'ambulance et a besoin d'action. Personnellement, je commence à en avoir vu suffisamment pour prier pour me tourner les pouces durant mes gardes. J'aime sauver des vies, du moins participer à les sauver, mais ça veut dire qu'il y a le risque de mort et ça, c'est quelque chose qui m'est douloureux.
- Bordel, ça a pété ! On a un blessé ! s'écrit Théo dans la radio.
- Merde. Peter, bouge !
- J'arrive, j'arrive !
Je redescends le brancard de l'ambulance avant même que Peter n'ait bougé et me précipite à l'entrée du bâtiment. Mon cerveau tourne dans tous les sens. Pourvu que ça ne soit pas l'un des nôtres, pourvu que ça ne soit pas un enfant, pourvu que... Que ce soit une erreur ? Oui, ce serait tellement mieux. Ou rien de grave, juste une petite égratignure de rien du tout. Merde, et si c'était Matt ou Paul ? Au loin dans le bâtiment, j'aperçois deux pompiers qui en maintiennent un sur leurs épaules.
- Dégage de l'entrée Léa c'est trop dangereux ! hurle Matt dans la radio.
Je recule jusqu'à ressortir de la maison, je ne m'étais même pas rendue compte de m'être avancée à l'intérieur, puis me décale légèrement de la porte pour éviter le souffle si une nouvelle explosion retentit.
- Mon dieu Paul ! crié-je alors que Théo et Matthew le déposent sur le brancard. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Paul est inconscient. Il a une plaie au niveau de la tempe gauche qui saigne énormément. J'ouvre sa veste et écoute sa respiration avec mon stéthoscope. Sa respiration est erratique, son torse se soulève bruyamment.
- Il était proche de l'explosion, le souffle l'a envoyé contre un mur, soupire Théo. J'étais plus loin, je suis juste tombé au sol. Merde, je lui avais dit d'y aller molo !
- Allez-y, on gère, répond Peter en enlevant le casque et le masque de Paul.
- Hé, les gars, les interpellé-je sans quitter Paul des yeux. Faites attention à vous.
****
Peter et moi rejoignons la brigade dans la salle d'attente des Urgences. Nous avons dû intervenir auprès d'un homme ayant fait une crise cardiaque, à peine Paul déposé ici, avant de nous mettre en indisponibilité. Tous ceux qui étaient de garde cette nuit sont présents, exténués, le regard dans le vague, installés dans les fauteuils, encore dans leur tenue de feu.
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
RomanceMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...