Matthew
Lorsque je rejoins Paul au « Brin », le pub dans lequel nous avons l'habitude de nous retrouver, il est vingt-trois heures passées. Une bière m'attend déjà à ma place, et Paul a les mains très occupées sur le corps d'une grande black à la robe très courte. Lorsqu'il me repère, il lui parle à l'oreille et elle finit par se lever et s'éloigner. Je m'installe en face de lui et bois une gorgée après avoir fait tinter ma bière contre la sienne.
- Il ne fallait pas te déranger pour moi.
- T'inquiète, j'ai rencard dans une heure, rit-il en buvant à son tour.
- Elle est jolie. Tu la connais depuis longtemps ?
- Nous étions au lycée ensemble. On s'est perdus de vue, et croisés par hasard au supermarché il y a trois semaines.
- C'est top mon pote !
- Ça va toi ? me demande-t-il après avoir acquiescé avec un sourire en coin.
- Ça va ouais, dis-je en haussant les épaules.
- Hum, à d'autres. Comment ça va, réellement ?
- Aussi bien que possible vu le contexte.
- Vous vous êtes rapprochés ces derniers temps quand même.
- Paul, ça fait plus de quatre mois qu'elle a perdu la mémoire, je commence à perdre espoir, soupiré-je.
- Pourquoi est-ce que tu ne lui dis pas ? Ça décoincerait les choses, elle essaierait davantage de se souvenir de votre relation.
- Hors de question. Tu imagines ce qu'elle va ressentir si je lui dis ? En n'ayant aucun souvenir de nous deux, alors que moi je me souviens de tout. Elle est déjà suffisamment mal à l'aise comme ça. Si en plus elle pige que je l'ai vue nue, qu'on a couché ensemble, et je ne sais quelle autre connerie, elle va carrément paniquer.
- Pas faux...
- Quant à ses sentiments, je ne veux pas qu'elle ait l'impression d'être amoureuse de moi tu vois, ni qu'elle se sente obligée de l'être.
Paul me regarde longuement par-dessus sa bière. Je ne sais pas si j'ai raison de ne pas en parler avec Léana, mais la vérité est simple : je suis mort de trouille à l'idée de la perdre, et je suis mort de trouille à l'idée qu'elle me rejette si elle ne partage plus mes sentiments. Je crois que je préfère encore devoir jouer l'ami quitte à souffrir du manque de proximité, tant que je la garde tout près de moi.
- Mon pote, il va falloir que tu fasses quelque chose et vite, parce qu'elle, elle vit sa vie, soupire-t-il, les yeux levés vers l'entrée du bar.
Je me retourne et me fige lorsque mes yeux se posent sur Léana. Elle porte une petite robe blanche évasée à partir de la taille, qui contraste divinement avec le teint halé de ses jambes ; et son éternelle veste en cuir. Ses cheveux sont relevés en un chignon haut lâche, si bien que des mèches retombent et encadrent son magnifique visage. Bon sang, ce qu'elle est belle !
Ma main se serre sur ma bière quand j'aperçois un grand brun qui lui murmure à l'oreille je ne sais quelle connerie, la faisant sourire, avant de poser sa main dans son dos pour l'accompagner jusqu'au bar.
- C'est qui celui-là ? bougonné-je en déplaçant légèrement ma chaise pour pouvoir les observer sans me tordre le cou.
- Je ne sais pas mec... Tu veux que j'aille à la pêche aux infos ?
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
RomanceMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...