Paul
Assis dans la salle d'attente des Urgences, j'observe tout ce qui se passe autour de moi. Une mère berce son bébé qui ne cesse de pleurer alors que mes camarades prennent place sur les sièges vacants. Un couple regarde d'un air absent la porte qui sépare la salle où nous sommes du grand couloir où les soignants s'activent. Ils étaient tous là avant moi, avant Théo, avant Jeremy, avant le Chef Jones. Je fatigue, et je me dis que nous passons beaucoup trop de temps dans ces foutues Urgences.
Matt n'aurait jamais dû bosser. Depuis quasiment deux semaines que Léana a disparu, c'est une pile électrique et je peux le comprendre. Ce n'est absolument pas le style de notre colocataire de disparaître aussi longtemps et de ne pas répondre à son putain de téléphone. Seulement un message à Matt, Sophia et moi par jour, un insipide « je vais mieux » ou « j'ai encore besoin de temps ». Chacun de ses messages me fait littéralement bondir d'agacement. Je soupire lourdement et sors prendre l'air. Je n'en peux plus de tous ces drames. J'aurais mieux fait d'être prof, ou serveur, ou je ne sais quoi d'autre, pour ne pas voir les gens souffrir, pour ne pas voir mes amis en danger.
La joie de Matt n'aura pas duré longtemps. Lorsqu'il a débarqué dans ma chambre il y a de cela douze jours, un grand sourire aux lèvres pour me dire que Léa et lui avaient remis le couvert, j'ai cru que tout allait être plus simple à présent. Après des mois à le voir ruminer la perte de mémoire de sa douce, savoir qu'ils s'étaient plus ou moins retrouvés même si la mémoire de Léa n'est pas réapparue, m'a ôté un poids énorme de la poitrine. Mais quand nous avons trouvé le petit mot sur la table à manger, un simple « Je me souviens... Besoin d'air, ne me cherchez pas svp. Je vous aime », j'ai vu le monde de Matt s'effondrer à nouveau dans ses yeux. Encore du drama. Pourquoi les choses ne peuvent pas être simples, merde ! Pourquoi les gens fuient plutôt que d'affronter les choses, de discuter tout simplement ?
Je sors mon téléphone et appuie une fois de plus sur le contact de Léa. De nouveau je tombe sur sa messagerie après plusieurs sonneries. Jusqu'à présent je n'ai pas voulu l'affoler par rapport à l'état de santé de Matt, mais peut-être qu'en le faisant, elle rappliquera son joli cul à l'hosto, non ?
- Léa, je ne sais pas ce qui t'arrive mais ici c'est la merde. Matt a eu un accident, un plafond lui est tombé dessus pendant un incendie. Putain Léana Legrand, réponds-moi ! J'ai beau t'adorer, je te jure que je vais te faire la peau si tu continues à m'ignorer !
Pourquoi n'est-elle toujours pas revenue ? Pourquoi ne répond-elle pas ? Retrouver la mémoire, c'est ce qu'elle voulait non ? Je ne comprends pas son attitude. Léana ne fuit pas, elle se bat. Et là, elle fuit clairement quelque chose. Mais quoi ? J'étais certain qu'elle comprendrait nos motivations à ne pas lui avoir raconté ces années perdues, mais est-ce vraiment le cas ? Je commence à douter. Je me dis que prendre le large devrait lui permettre de se mettre à notre place et ainsi comprendre et nous pardonner, mais là c'est moi qui ai besoin d'elle, et Matt aussi. Nous n'avons pas réussi à la trouver. Impossible de savoir où elle a fui. Matt a téléphoné à sa mère en France, elle lui a assuré que sa fille n'était pas de retour dans l'hexagone.
Nous ne savons pour le moment rien de son état de santé. Matt était inconscient lorsque nous l'avons trouvé sous les décombres. Après un premier examen, Sophia n'a constaté aucune fracture, cependant lors de son transport à l'hôpital, elle a décelé une hémorragie interne et il a été emmené immédiatement au bloc en arrivant. Habituellement, Léa joue le rôle de soutien pour tout le groupe. Elle nous rassure, nous explique ce qui va être fait, les conséquences possibles. Sophia est partie à la recherche d'informations au sujet de notre collègue et j'ai besoin de ma meilleure amie. Vraiment besoin là. Je n'ai pourtant pas l'impression de demander la Lune. Je l'appelle une fois de plus avant de rejoindre mes camarades et tombe à nouveau sur la messagerie. Le contraire aurait été étonnant.
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
RomanceMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...