Léana
Soixante-douze heures. Voilà soixante-douze heures que Matthew a disparu. Si j'avais su que l'embrasser le ferait fuir ainsi, peut-être que je me serais abstenue. Ou peut-être pas. Bon sang, son silence me rend dingue ! Pas de message, pas d'appel. Il ne répond pas à son téléphone qu'il a même éteint. Il ne nous a pas dit où il était. Personne ne sait. Personne ne peut me dire où se trouve mon colocataire et s'il va bien. Il a manqué une garde, chose qu'il ne fait jamais à moins d'être au fond de son lit avec quarante de fièvre, et encore, dans ce cas il prévient le Chef Jones. Là, il n'a rien dit à personne. Je commence vraiment à m'inquiéter et sincèrement, je ne suis pas sûre de savoir quelle sera ma réaction entre lui sauter au cou ou l'étriper lorsqu'il fera sa réapparition !
Ce baiser... Ce putain de baiser était juste parfait. J'ai eu l'impression d'être enfin à ma place, de faire enfin ce qu'il fallait. Certes, le moment n'était peut-être pas le meilleur, mais c'était spontané et sincère. Depuis qu'il est parti, je me repasse en boucle ce moment et j'angoisse de plus en plus d'avoir merdé. Je ne supporterais pas de perdre son amitié, d'avoir fichu en l'air la coloc ou de perdre mon boulot. Déjà, trois jours sans lui me donnent l'impression qu'il me manque une part de moi, alors je n'ose imaginer comment je vivrais un arrêt définitif de tout ce que nous avons. D'un autre côté, il m'est de plus en plus difficile d'ignorer les sentiments que Matt m'inspire. Je tiens énormément à lui et il ne s'agit plus d'amitié, j'en ai conscience.
- Léa, il faut que tu sortes de cette douche avant d'être aussi flétrie que mon arrière-grand-mère, soupire Sophia derrière le rideau de douche.
- J'arrive, j'arrive.
Je me rince les cheveux et éteins l'eau sous laquelle je suis en effet depuis bien trop longtemps. Je vois apparaître une serviette de bain entre le mur et le rideau. Je m'en saisis et m'enroule dedans avant de sortir de la douche. Beaucoup trop de paires d'yeux se posent sur moi lorsque je glisse mes pieds dans mes tongs. Il semblerait qu'une partie de la brigade attendait ma sortie. Je fronce les sourcils et agrippe l'ourlet de ma serviette pour être certaine qu'elle ne tombe pas.
- Qu'est-ce que vous faites tous là ?
- Ecoute Léa, commence Théo. Matt a déjà disparu une fois de cette façon et... C'est toi qui l'as retrouvé.
- Ah oui ? Et bien, désolée de vous décevoir mais j'ai perdu la mémoire, donc je ne me souviens ni de ce jour ni du lieu où j'ai pu le retrouver.
- Peut-être qu'on peut essayer de te rafraîchir la mémoire...
- Ça fait des mois que je vous demande de le faire et personne, jusqu'à présent, n'a daigné m'écouter, soupiré-je.
- Là c'est une situation d'urgence. La dernière fois il était vraiment dans un sale état, soupire Paul.
- Parce que le fait que j'aie besoin de retrouver la mémoire n'est pas une situation d'urgence peut-être ? argué-je plus vigoureusement que je ne l'ai voulu.
Paul ne tient pas compte de mon début de révolte, me tire jusqu'au banc dans les vestiaires avant de s'asseoir à mes côtés. J'attrape la serviette que Sophia me tend et la noue sur mes cheveux alors que Paul prend à son tour la parole.
- Il y a environ deux ans, lors d'une intervention dans un foyer nous avons oublié un gamin qui était caché sous un lit. Aucun de nous ne l'a vu. Matt et moi étions passés dans la chambre et, malgré notre inspection, nous sommes passés à côté.
Le visage de Paul est marqué par ce souvenir. On est loin de mon colocataire et ami, souriant et jovial. Il reste silencieux un moment, perdu dans ses souvenirs avant de reprendre, plus bas.
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
RomanceMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...