Chapitre 2

669 46 0
                                    

Léana

Voici deux semaines que je suis de retour à la colocation. Enfin, de retour pour mes camarades, car pour moi c'est davantage une arrivée. Selon les gars, j'ai vite repris mes habitudes et je les mène à la baguette, comme à l'époque. Il est vrai que j'ai facilement trouvé une complicité avec mes deux collègues, colocataires et apparemment amis. Ils sont tous les deux adorables avec moi et je sens qu'ils sont tout aussi déstabilisés par la situation que moi.

Le lendemain de mon arrivée, lorsque je suis sortie de ma chambre pour le petit-déjeuner, ils étaient tous deux assis sur les tabourets du plan de travail et, lorsque je les ai salués de la main pour leur dire bonjour, ils se sont regardés puis se sont levés pour me faire une bise chacun sur une joue. Il semble que ce soit l'habitude. Si cela m'a fait vraiment bizarre sur le coup, c'est déjà redevenu une habitude qui n'est pas désagréable. Après tout, qui refuserait d'être prise en sandwich entre deux beaux trentenaires aux petits soins !

Ce matin, alors que je sors de la buanderie au premier étage, j'aperçois la chambre de Matt à travers la porte ouverte.

- Matt ? dis-je doucement en passant la tête.

Pas de réponse. Prise de curiosité, j'entre dans la pièce, éclairée par une large fenêtre. Le lit est à-même le sol, sur un sommier à pieds bas. Une guitare est posée sur les draps défaits, des fringues reposent sur un vieux fauteuil en cuir usé près de la fenêtre. Je me sens bien ici, le lieu me semble familier alors que je n'y suis pas entrée depuis mon arrivée. Je m'assieds sur le bord du lit et gratte les cordes de la guitare quand une image m'apparaît.

Je me lève d'un bon et court sur le couloir en mezzanine.

- MATTHEW !!!!

- Quoi ?! Tout va bien ?! panique-t-il en montant les marches deux par deux.

- Matt je... Je crois que je me souviens de quelque chose !

- Quoi ? De quoi est-ce que tu te souviens ? dit-il en me prenant les mains.

- Est-ce que tu as essayé de m'apprendre à jouer de la guitare ?

Ses mains serrent les miennes et un sourire apparaît sur son visage.

- En effet. C'était il y a quelques mois et tu as bien failli jeter ma guitare à travers la pièce, rit-il.

- Matt... Matt tu veux bien qu'on rejoue la scène ? dis-je en mimant des guillemets. Peut-être que ça me permettrait de... je ne sais pas, me souvenir davantage.

- Viens.

Il m'entraîne dans sa chambre, s'installe au bord du lit et tapote la place entre ses jambes pour me faire signe de m'asseoir. Je m'exécute et Matthew pose la guitare sur mes genoux en collant son torse contre mon dos. Un frisson me parcourt de la tête aux pieds quand son souffle chaud caresse ma nuque.

- Il faut que tu sois patiente, on n'apprend pas à jouer de la guitare en dix minutes, dit-il en positionnant mes mains dessus.

J'acquiesce et suis ses instructions au pied de la lettre pendant l'heure qui suit avec une furieuse impression de déjà-vu mais aucun souvenir clair.

- Bon sang tu joues aussi mal que la dernière fois, s'esclaffe Paul en entrant dans la chambre.

- Vas te faire foutre, dis-je en lui tendant mon majeur.

- Et tu réagis de la même façon que la dernière fois que je te l'ai dit, rit-il.

- Paul, Léa s'est souvenue que j'avais essayé de lui apprendre la guitare !

Reviens-nous [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant