Léana
J'embrasse mes camarades de la caserne ainsi que les amis de Matthew avant de rejoindre Louis au bar. Il me salue chaleureusement et me prend dans ses bras.
- Comment vas-tu ma belle ?
- Bien merci, et toi Lou ?
Il acquiesce avant de m'attraper la main et de me faire tourner sur moi-même en fronçant les sourcils, m'observant de la tête aux pieds.
- Si tu étais ma fille ou ma petite-amie, jamais je ne t'aurais laissée sortir ainsi vêtue jeune demoiselle.
Je ris et dépose un baiser sur sa joue. Louis, la cinquantaine bien tassée, le ventre à bière et les cheveux grisonnants, est un homme adorable que j'aurais volontiers pris comme substitut de père, et c'est peut-être finalement davantage le cas que je ne veux bien l'admettre. Ses yeux sont d'un vert magnifique derrière de fines lunettes carrées, et son sourire toujours tendre et sincère. A présent que mes souvenirs sont de retour, je peux certifier qu'il a une sacrée place dans ma vie. Louis est un homme bien, marié et père de cinq enfants dont deux garçons avec qui il a voulu me caser. Il n'était pas rare que je lui donne un coup de main au bar lorsque sa femme était trop fatiguée à cause de son cancer du sein, l'année après que j'aie été embauchée à la caserne. Depuis, nous avons développé une relation amicale franche et je regrette que la distance se soit installée lors de ma perte de mémoire, même s'il m'a avoué n'avoir pas trop su comment réagir face à cela et avoir préféré mettre de la distance et me permettre de me retrouver.
- Je peux t'appeler papa si tu veux mais je t'assure que personne ne choisira jamais mes vêtements pour moi, père ou mec, dis-je en lui faisant un clin d'œil.
- Tu as bien raison ma petite féministe, rit-il en serrant ma main dans la sienne. Alors, où est le roi de la soirée ?
- Oh, il est en train de bouder sur le parking, soupiré-je. Paul est parti le chercher pour le réconforter et le convaincre d'entrer.
- Qu'est-ce qui lui arrive à ce rustre ? dit-il en fronçant les sourcils à nouveau.
- Ça lui passera, ne t'inquiète pas, éludé-je. Je peux avoir un Mojito s'il te plaît ?
- Qui conduit au retour ?
- C'est moi et ce sera mon seul verre, tu me connais Louis.
- Ok, un petit Mojito pour l'organisatrice de la soirée Emilia !
Je ris et vais embrasser son épouse avant de l'aider à préparer ma boisson. Je sors également une bière pour Matt que je décapsule. Mon pompier entre alors que je dépose la bouteille sur le comptoir, un air moins renfrogné que ce que j'imaginais. Il est suivi par Paul et accueilli par des « Surprise ! » lancés par la bande présente pour ses beaux yeux. Je fronce les sourcils en observant son faciès de l'homme surpris qui ne me paraît pas très naturel, plutôt surjoué. Je jette un regard à Paul qui hausse les épaules d'un air désolé. Il a donc vendu la mèche, le bougre. Matt prend nos camarades et amis dans ses bras les uns après les autres pour les saluer et recevoir toute l'attention qu'il mérite de la part de ses proches. Louis presse mon épaule avant de récupérer la bière que j'ai ouverte et de se diriger vers Matt pendant que je lève mon verre et trinque avec Emilia.
- Alors, comme tu vas ma belle ?
- Très bien. Je reprends doucement mes marques au quotidien, entre passé et présent. Pas toujours évident mais je m'accroche.
- C'est bon de te retrouver Léana, dit-elle en souriant.
- Je ne peux qu'être d'accord crois-moi, c'est bon de se retrouver... Et toi, comment vas-tu ?
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
RomanceMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...