Léana
Voilà trois semaines que je suis de retour en France. Ce break me fait beaucoup de bien. J'ai retrouvé famille et amis, je rends visite à mes grands-parents tous les trois jours, les sors se promener et profite de leur compagnie. J'ai également passé du temps avec la sœur de ma mère, Emie et mes cousines Amélie et Anne. J'ai aussi rencontré Orane, la petite amie de mon frère Arnaud, pour la seconde fois. Je me suis excusée un millier de fois de ne pas me souvenir d'elle, même si elle n'a pas semblé m'en vouloir. Hier soir j'ai appris que j'allais devenir tata, et depuis je suis sur un petit nuage. J'ai un peu l'impression de revivre au contact de mes proches français. C'est presque comme si je n'avais pas perdu la mémoire, que j'étais simplement partie en voyage un long moment et que nous reprenions contact une fois mon retour.
Amélie m'a invitée à déjeuner chez elle. De trois ans mon aînée, cette jeune femme a toujours été mon modèle. Jolie, gentille, intelligente et drôle, Amélie a tout pour elle. Nous avons la médecine en commun, puisqu'elle est infirmière aux Urgences de l'hôpital près de chez ma mère.
- Tu m'as l'air bien pensive aujourd'hui.
- Moi ? Pas plus qu'hier, soupiré-je. J'ai un secret que je ne suis pas en droit de te révéler et ça me tue parce que je suis tellement contente que j'ai envie de le crier sur tous les toits.
- Ton frère m'a appelé ce matin, sourit-elle. Je suis au courant.
Je souris de toutes mes dents et sautille sur place comme une enfant. Je sais d'avance que je serai une tata totalement gaga, et l'idée de repartir aux Etats-Unis me vrille à présent les entrailles. Je suis partagée entre mes deux univers, j'aimerais pouvoir me dédoubler et ne rien manquer de la grossesse d'Orane, de la vie de ce bébé qui n'est pas encore là mais que j'aime déjà.
- Je n'arrive pas à croire que je vais devenir tata !
- C'est top, rit-elle en se moquant clairement de moi.
Je finis d'assaisonner la salade et l'apporte à table avec le fromage quand mon téléphone sonne. Je fronce les sourcils, tentant de me souvenir où je l'ai laissé traîner. Amélie me le tend avec un sourire en coin.
- Matt hein ? Encore lui ?
Je hausse les épaules en me retenant de sourire comme une ado lorsque je récupère mon téléphone. Matthew m'envoie des messages tous les jours pour prendre de mes nouvelles, me raconter les derniers ragots de la caserne, me dire que je lui manque, que la maison n'est pas tombée en mon absence.
Matt :
Un petit coucou du groupe pendant la garde. Paul est venu nous apporter à manger. Tu y crois toi ? Tu me manques Chouquette. Comment ça va aujourd'hui ?
-Ouvrir la pièce jointe-
Je souris en voyant la photo de mes collègues pompiers et ambulanciers grimaçants et faisant coucou à l'appareil. Ils me manquent tous beaucoup, un peu plus chaque jour en vérité. Mon petit cœur est tiraillé entre ma famille française et ma famille de cœur, de l'autre côté de l'Atlantique.
- Matt ouais. Il prend de mes nouvelles et m'en donne, comme tous les jours.
- Tu as un sourire à la con quand tu lis ses messages cousine. Enfin bon, je comprends, il est canon et en kiffe sur toi.
- En kiffe sur moi ? je ris. Non, certainement pas.
- Oh ma belle, je l'ai vu quand vous êtes venus à Noël, je t'assure qu'il a des vues sur toi. Et vu ta tête, tu ne dirais certainement pas non. D'ailleurs, peut-être que tu avais dit oui mais que tu ne t'en souviens pas ?
VOUS LISEZ
Reviens-nous [Terminé]
Storie d'amoreMatthew est pompier, Léana est médecin urgentiste. Ils bossent ensemble, ils sont colocataires et amis. Quand tout bascule et qu'ils deviennent amants, Matt se dit qu'enfin la chance lui sourit avec une femme. Et quelle femme ! Ce n'était pourtant p...