Dix-sept mois

1.2K 102 48
                                    

Assisse sur la couverture qu'il avait poser au sol, Nadeshiko riait de tout son soûle devant Sero et Minoru qui faisait les pitres tandis que Tenya leur faisait la leçon. Il bougeait ses bras, tel un robot, disant que ce n'était pas une attitude à avoir devant une enfant !

La petite devenait plus belle de jours en jours. Ses cheveux était toujours aussi blond, assez long maintenant pour lui faire des petites couettes. Ses yeux avait fini de s'éclaircir, ayant maintenant la même nuance azur que sa femme Kaori.

Assis derrière sa fille, Eijiro souriait, observant tranquillement ses anciens camarades du lycée installés autour d'eux. Ils c'étaient réunis dans un parc, faisant un pique-nique pour fêter l'hanami et observer les cerisiers en fleurs.

Les filles discutaient entre elles, heureuses d'être toutes ensembles étant donner que leurs travailles ne permettaient plus vraiment ce genre de retrouvailles. Todoroki, Mezo, Ojiro et Fumikage, les garçons les plus calmes discutaient tranquillement de leurs dernières missions. Katsuki lui était en train de courser Denki à travers le parc, le pauvre ayant eu le malheur de renverser le contenu de son gobelet sur l'homme à l'alter explosif quelques instants plus tôt. Il manquait à l'appel Koda, Aoyama et Sato qui étaient en mission.

Katsuki revint après avoir réussis à coller une explosion dans la face d'abrutie de Denki, celui-ci était d'ailleurs en train de se plaindre du mauvais caractère du cendré à sa petite amie. Le cendré se laissa choir près du jeune papa, qui ricanait en voyant la mine toujours contrarié de son ami.

- Aller arrête de faire la tronche mec ! On est là pour s'amuser !

Il reçut seulement un grognement comme réponse. Les filles c'étaient approchées d'eux, entourant Nadeshiko. C'est alors qu'Eijiro se rendit compte que les jeunes femmes essayaient de faire mémoriser les prénoms de tout le monde à la petite. Elle butait sur plusieurs syllabes et souvent quand elle n'arrivait vraiment pas à prononcer le prénom de la personne désignée, celle-ci finissait avec un diminutif ou surnom inventé par l'enfant.

- Et lui, tu te rappelle de son prénom ? Demanda Mina en désignant Katsuki du doigt.

- Tonton !

- Oui tonton, mais son prénom c'est Katsuki !

- Kat-... kasu...

Nadeshiko avait du mal à sortir le prénom de son parrain alors que les filles l'encourageaient. C'est Ochako qui reprit :

- Tu peux l'appeler tonton Katsu ou...

- Tonton Kaka ! S'exclama soudain la fillette.

Il y eu un silence dans l'assemblé alors que la petite souriait à pleine dents, contente d'avoir trouver comment nommer le blond. C'est alors que plusieurs gloussements de rires se firent entendre, certains avaient des sourires moqueurs sous le surnom d'on Katsuki était affublé. Celui-ci d'ailleurs, commença à produire des explosions entre ses mains tandis qu'Eijiro, à moitié mort de rire essayait de le calmer, l'autre menaçant d'étrangler le petit monstre. C'était sans compter sur Denki qui en rajouta une couche, se moquant ouvertement de Katsuki en se roulant de rire dans l'herbe.

C'est ainsi que l'on retrouva de nouveau Denki courir pour sa survit, un Katsuki en furie à ses trousses sous les regards hilares du reste de leurs amis.

Dix-sept mois et les sourires de sa fille et de ses amis lui mettait du baume à son cœur, l'absence de Kaori lui pesait toujours, mais il allait bien mieux grâce à son entourage.

Chuter, vivre et aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant