Vingt-trois mois

1.1K 96 12
                                    

Red Riot et Ground Zero venaient de procéder à une arrestation en pleine rue suite à un cambriolage dans une bijouterie. Ce genre de méfait était fréquent dernièrement, leur faisant redoubler de vigilance lors de leurs patrouilles. Une fois les malfrats récupérés par la police, les deux héros reprirent leur ronde.

Alors qu'ils marchaient tout les deux, Eijiro réfléchissait, jetant fréquemment des petits regards vers son coéquipier. Il se posait beaucoup de questions sur son meilleur ami. Le rouge c'était rendu compte qu'au final, il ignorait plein de choses sur le blond alors qu'ils étaient meilleurs amis ! Il ne connaissait rien de Katsuki avant sa vie au lycée, comme Izuku par exemple. Les deux avaient une drôle de relation. Le cendré lui ayant seulement dit une fois que c'était "compliqué". Pourtant, de son point de vue les deux jeunes hommes s'entendaient à merveille.

Hier, l'homme à l'alter explosif l'avait accompagné, ayant un truc à récupérer de sa dernière visite chez le jeune papa. Une fois arrivé chez lui, ils avaient découvert sur la table basse plusieurs crayons de maquillage pour enfant. Nadeshiko était debout un crayon de maquillage à la main pour maquiller Izuku assit à même le sol en face d'elle, qui se prêtait bien au jeu se laissant faire de bonne grâce. 

Nadeshiko avait sur le visage de magnifique ailes de papillon, les ailes lui faisant comme un masque autours des yeux alors que le corps était sur l'arrête de son nez et les antennes sur le front. Izuku était doué pour dessiner, Eijiro, lui n'avait jamais réussi à faire quelque chose d'aussi ressemblant sur le visage de son enfant. Il ne pouvait en dire autant de sa fille... le jeune médecin avait le visage gribouillé de gris, rose et blanc avec quelques traits noir ici et là. Honnêtement, Izuku était ridicule ainsi... D'ailleurs Katsuki ne se gêna aucunement pour se moquer, faisant ainsi remarquer leurs présences.

La petite, en constatant la présence de son père, courut vers lui pour un câlin comme elle avait pris l'habitude de faire dès qu'il rentrait du travail. Le baby-sitter c'était redressé, le saluant avant de répliquer à son ami d'enfance, provocant un début de chamaillerie entre les deux hommes.

Eijiro lui avait été perplexe devant cette scène. Simple observateur, il ne savait pas si il devait les stopper avant que Katsuki explose. Cependant, à sa plus grande surprise, le blond n'avait provoqué aucune explosion envers le jeune médecin, se contentant de le vanner ou l'insulter à chaque fois que le vert lui répondait. Si Denki ou lui même avait osé répondre ou taquiner le blond, ils étaient sûr de se prendre une explosion dans la figure... 

C'est un coup derrière la tête qui le sortit de ses pensés.

 - Oh tête d'ortie ! Arrêtes de révaser ! On travail là bordel !

- Ouais... désolé bro'.

Pourtant à peine ils c'étaient remis en marche, qu'Eijiro se perdit une fois de plus dans ses pensés et questionnements, énervant le blond qui commençait sérieusement à être agacé devant le manque d'attention de son coéquipier.

- Bon accouche merde ! 

- Hein ?

Le rouge fixait son ami avec des yeux de merlan frit, ne comprenant pas ce que celui-ci lui demandait. 

- T'arrêtes pas de me fixer ou de te perde dans tes pensées ! Si t'as quelque chose à me dire fait le au lieu de tirer ta tronche d'abrutie ! Gronda Katsuki.

Eijiro hésitait... Son ami lui tendait la perche pour qu'il puisse enfin lui poser toutes les questions qu'il avait en tête, mais en regardant son meilleur ami, il se dit que s'il ne posait pas ses questions et disait qu'il n'y avait rien... Il allait se faire exploser la tronche. Autant vider son sac. 

Chuter, vivre et aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant