Trentre six mois

1K 96 47
                                    

C'est autour d'un gâteau dont Nadeshiko venait de souffler ses trois bougies, qu'Eijiro et ses amis les plus proche, anciennement appelé au lycée « la bakusquad » et Izuku qui vivait depuis deux mois ici, fêtaient l'anniversaire de sa fille.

Cette année encore, elle avait été gâtée comme une petite princesse. Le cadeau qu'elle préféra fut la poupée chantante de la reine des neiges offert par Mina. La petite blonde avait passé le reste de l'après-midi à chanter avec celle-ci au grand dam des adultes, notamment Katsuki. Le cendré avait plus d'une fois menacé d'exploser cette foutue poupée et bâillonner la casserole qui lui servait de filleul au passage !

C'est dans la soirée, après un repas mouvementé et un peu de rangement, que les invités partirent.  Eijiro pris dans ses bras Nadeshiko pour la coucher, celle-ci commençait à piquer de nez sur le canapé. Après tout, la nuit était déjà bien avancée.

La mettre sous les draps et la border ne fut pas long, cependant la petite ouvrit les yeux, fixant son père en tenant sa manche pour ne pas que celui dernier ne parte. 

- Papou...

- Qu'est-ce qu'il y a ma puce ?

- C'est... Veux pas aller à l'école...

Eijiro s'attendait tout sauf à ça. Pourquoi lui parlait-elle de l'école ? Il n'avait même jamais abordé le sujet avec elle. Le jeune papa s'assit à côté d'elle sur le bord du lit, le cœur serré de voir sa fille avec ses beaux yeux bleu - si semblable à ceux de sa femme - remplis de larmes contenues.

- Pourquoi ma chérie ? Qui t'as parlé de cela ?

- Tonton Denki et tata Mina... Y disent que l'école c'est cool et que l'on app-ends et joue toute la jou-née... Je veux pas...

- Mais pourquoi ma puce ? L'école c'est bien tu sais...  C'est grâce à ça que j'ai rencontré tout tes tatas et tontons que tu adores... Tu pourras te faire des amis de ton âge !

- Si je vais à l'école... Ca veut dire que 'Zuku va pa-tir ?

Abasourdie par les propos de Nadeshiko, le rouge essaya de faire le lien, ne comprenant pas comment sa fille d'à peine trois ans en était venue à cette conclusion.

- Comment ça ma puce ?

- 'Zuku me ga-de quand t'es pas la... Mais si vais à l'école la jou-née Zuku sera pu la...

Le rouge écarquilla les yeux devant les propos de Nadeshiko. La petite blonde avait tiré cette conclusion seule du haut de ses trois ans alors que même lui n'y avait même pas songé. Décidément... Sa fille faisait preuve d'une intelligence et d'une réflexion très avancée pour son jeune âge. Il fit un sourire qui se voulait rassurant et avança sa main, la passant en une douce caresse dans la chevelure blonde.

- Tu sais ma chérie... Izuku ne pourra pas rester pour toujours avec nous... Un jour il trouvera quelqu'un avec qui vivre et être une famille avec lui...

- Mais... Mais Izu-chan vit avec nous ! On peut êt-e une famille tous les trois !

Les yeux de Nadeshiko c'étaient embués un peu plus alors qu'elle prononçait cette phrase d'une toute petite voix, provocant un nouveau pincement au cœur d'Eijiro.

- Nana... C'est... Ce n'est pas tout à fait pareil... Il vit avec nous mais être une famille c'est encore différent...  Tu te rappelles quand tata Ochaco t'as expliquée ce qu'était un mariage ?

Nadeshiko hocha doucement la tête de façon affirmative, continuant de fixer son papa en retenant ses larmes.

- Et bien c'est comme ça que l'on crée des familles... Et Izuku c'est un bon ami... On n'est pas réellement liée comme une famille... Tu comprends ?

Chuter, vivre et aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant