Chapitre 5

837 34 3
                                    

Ma mère se tourne vers moi, sûrement étonnée que je lui adresse la parole. Elle lève un sourcil. Ah non ça doit être dû à mon ton ironique. Non mais franchement qu'est ce que je m'en branle qu'elle ait passé un bon voyage, c'était juste une manière d'aborder le sujet que je veux.

-Je n'aime pas trop le ton que tu emploies, mais bon, oui j'ai fait bon voyage.

Je m'en doutais, toujours et encore des reproches. Elle n'en a pas marre au bout d'un moment.

-Ce serait le minimum, après ce que tu as fait à Zeleph et Mavis. Oh, ne me regarde pas comme ça. Zeleph l'avait dit une semaine avant ton voyage. Tu ne t'en rappelles sûrement pas, parce que tu ne te souviens de rien de ce qui concerne tes enfants. Ah non, pardon, tu te souviens que ce sont tes enfants, et encore.

Elle me regarde. Je pense qu'elle est énervée vu le regard noir qu'elle me lance. De toute façon, elle est toujours énervée. Je ne dis que les mauvais côtés de ma mère mais, elle en a des bons quand même... Bah non enfaite. Bon sérieusement elle doit en avoir mais ils sont bien cachés. Seulement des personnes qui la connaissent vraiment pourraient les connaitre mais malheureusement, ce n'est pas mon cas. Je ne la connais pas. J'aurais pu dire que je la connaissais avant mais, je ne la vois jamais, elle est jamais là. Et puis même, je ne vis pas avec elle, à mon plus grand bonheur. C'est triste à dire, que son plus grand bonheur est de ne pas vivre chez sa mère, mais c'est mon cas. Zeleph me regarde de travers, entre lui et moi, ça a toujours été moi le moins cache avec ma mère. Il voulait peut être pas lui dire ou alors lui dire soi-même mais tant pis, il avait qu'à le faire avant. A force il devrait le savoir.

-Ne dis pas n'importe quoi, tu es mon fils et Zeleph aussi, je vous connais très bien tous les deux, alors ne parle pas de choses que tu ne sais pas.

-Maman. Tu ne nous connais pas. Et Natsu a raison. Il y avait bien une chose qu'on voulait te dire Mavis et moi avant que tu ne partes mais, tu es partie sans nous prévenir et tu n'as pas pu savoir ce que c'était. C'était quelque chose de très important pour Mavis et moi, mais tu ne nous as pas écouté et tu es partie.

Je suis plutôt content que Zeleph ait décidé de lui en parler, même si c'est moi qui aie commencé la discutions.

Je regarde la scène qui se déroule devant moi. Zeleph tient la main de Mavis et il regarde ma mère, d'un regard noir. Ma mère elle, le regarde stupéfaite de sa "rébellion", elle a l'habitude que ce soit moi qui lui parle de cette façon, pas mon frère. Alors c'est normal qu'elle le prenne mal. Enfin, normal... non ce n'est pas normal de le mettre dans cet état, moi seul y arrive normalement, mais quand je regarde cette scène, ça me rappelle une journée... une mauvaise journée, il ne manquerait plus que mon père.

Flashback

Je me baladais dans un parc accompagné de ma petite amie. Ce soir je vais la présenter à ma famille, j'ai un dîner en famille alors autant en profiter. En profiter... c'est un bien grand mot. Comment en profiter avec mon père et ma mère dans les parages. Je lui ai déjà parlé de ma famille, et de ce que je vis. Elle ne me juge pas, elle ne m'en parle pas ou rarement pour me demander si ça va, je lui réponds toujours que oui, parce que je n'ai pas envie de l'inquiéter plus qu'elle ne l'est déjà. Elle me trouve fort d'avoir pu traverser tout ça et de continuer à avancer. Je ne lui ai jamais dis, mais c'est elle qui me donne la force de continuer à vivre et d'avancer dans ma vie. Je l'aime énormément et ça, je ne peux pas le nier.

Je la regarde devant moi entrain de chantonner, ses longs cheveux blonds qui virevoltent, elle, entrain de sautiller.

Je ne m'en passerai jamais.

Une vie bien compliquée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant