Papa: Amina tu n'étais pas la au moment des présentations voici mon nouveau collègue de bureau il s'appelle Michel.
Oui Michel il doit avoir le même âge que mon père mais il est métissé.
Michel: donc c'est toi Amina la fille aîné.
Moi: oui monsieur enchanté. Lui: ravi de faire ta connaissance t'es belle tu ferra une bonne femme pour mon fils.Je mangeais et la je crois que j'ai entendu le monsieur dire bonne femme pour son fils.
Lui: mais tkt on va bien prendre soin de toi.
Maman: je pense que j'ai pas compris ou je suis en retard.
Papa: non oumou, au faite son fils omar qui veux de notre fille et nous voulons faire bien les choses.
Mais Amina doit arrêter l'école , leur coutume ;la femme une fois marier ne travaille pas et ne fréquente pas l'école.
Maman: non elhadj jamais je ne t'ai contredit mais la il s'agit de mes filles, je me suis toujours sacrifiée pour leurs études, leurs besoins donc elles vont étudier.
Ma fille ne se mariera pas avant de finir ses études, la je protégerai mes enfants Ouai suis pas d'accord monsieur Michel svp allez y ailleurs ya des femmes à marier partout, ma fille elle étudie.
Michel: elhadj est tu d'accord avec ta femme?
Papa:laisse moi les parler , je pense que j'aurais dû les en parler d'abord.
Michel: d'accord je prend congé au revoir tout le monde et désolé pour tout.
Maman: merci et c'est moi qui suis désolé.Il pars et papa regarde ma mère genre* tu ma déçu* et il monte dans sa chambre.
Moi suis dégouté mon père, mon propre père il me donne en mariage et me vire de l'école tout ça parcequil nous aimes pas pttr. Ma mère à toujours payer nos scolarités malgré ses faibles moyens et il piétine tout ça.
Je pars dans ma chambre et je prend mon téléphone j'ai déjà 3 message d'Amadou
*Amina t'es la? *
*Réponds c'est important*
* j'ai une idée pour ta maman*
Je répond: vas y quoi ça
Il m'appelle
Lui: on se retrouve demain après les cours au fast food.
Moi: d'accord bonne nuit .
Lui: bisou.Je pars dans la chambre de maman et je la trouve par terre.
Moi: ..m..maman? !
Elle. ...
: maman.
Myriam, bailo ils sont tous la. Maman: mes enfants. ..ne. ..vous inquiétez. ...pas..pas je vais. ...b..ien.
Bailo: non mama regarde comment tu as mal, ne nous fais pas ça mum.
Myriam: mha yoo allons à l'hôpital attend j'appelle papa.
EIle appelle mon père .
Il viens et il prend ma mère et on pars à l'hôpital.
Le docteur l'installe et viens vers nous.
Docteur: monsieur Diallo ne vous inquiétez ps ca ira .
Depuis que vous l'avez amener pour la dernière fois je voulais vous parler d'un cardiologue.
Papa: allons parler làba docteur.Mais je pige pas donc papa l'as envoyer une fois ici? ? Peu importe le docteur s'est pttr trompé, papa ne ferra pas une chose comme ca.
Ils s'éloignent Un peu de nous et j'ignore cequ'ils parlent.
Je passe la nuit près de maman et le mat on devais rentré à 11h.
Ashley, Aurore, zahra et demba toujours ensembles passe voir ma mère et on rentre même ensemble.
Ma mère elle va mieux ,elle
Nous donne des leçons et nous fais rire avec mes potes bien sur.Je vous passe la journée c'est la même routine sauf que Amadou, laourine et fatima sont passés aussi.
C'est dimanche today
Je pars faire les courses et m'acheter quelques vêtements pour Myriam et moi et oui j'aimes pas acheter que pour moi sans elle quoi.
Je prépare et je pars me rencontré avec Amadou au fast food.
Je le trouve
Salut Amadou
Lui: salut Amibelle.
Moi: wesh ojo tu fais le mec bien quoi.
Lui: me wesh pas hyn soit polie unpeu et souris à la colgate je t'explique ya quoi.Et j'écarte ma bouche pour faire le sourire colgate
Moi: aller dis maintenant.
VOUS LISEZ
Le Seum D'une Vie: Amina
PertualanganSalam aleykoum holà! bon askip je suis Amina Diallo J'ai été mariée par arrangement et le destin m'a inéluctablement croisé avec l'homme que j'ai toujours été amoureuse Que va t'il m'arriver? Qui est réellement cet homme? Je vous suggère de...