Chapitre 12

1K 170 6
                                    

  POINT DE VUE AMINA

Je descend après pour le dîner et la ya astel qui dispute avec ma mère.
Astel:  depuis que t'es la tu vois mon frère il a changé, il perdu même son boulot à cause de toi quesqui va suivre encore.
Ma mère:  astel c'est bien comme tu pense moi au moins je prétend pas l'aimé Je me suis battut près de mon mari et pour mes enfants. Et toi?  T'as brûler ton propre frère et tu appel ça de l'amour .
Astel:  Ohh tu me dis ça parce que j'ai pas eu d'enfant? 
Papa:  astel c'est bon, ya jamais eu de disputes dans cette maison ça soit claire.
Astel:  elle tej un sor à mon frère, elhadj remarie toi c'est mieux,
Papa:  oumou prend ton mangé et pars dans ta chambre et toi astel fais de même laisser moi avec mes enfants.

Elles rentrent toutes les deux dans leurs chambres.
Et on continu à manger papa,Myriam, bailo et moi.
Papa:  Amina tu pense que j'ai annuler ton mariage? 
J'attendais les résultats du bac et mashallah tu m'as honorer je vais en discuter avec michel pour la date.
Moi:  mais baba j'ai un autre et c'est avec lui je veux me marier.
Lui: or de question c'est avec le.fils de Michel que tu te mariera.

Je me lève et cours jusque dans ma chambre en l'arme parce que j'aime Omar.
Je décide de l'écrire
Moi à Omar:  nous deux c'est impossible Omar mon père veux que je me mari avec un autre.
Lui: t'es sah? ??
Moi:  oui désolé
Lui:  attend après notre compétition je dirai à mon père de le rencontré pttr après il pourra le faire changé.
Moi espérons que je soit pas marier.
Lui: tkt oublie ça et concentre toi sur les répétitions quand on gagne tu verra.
Moi:  ok bonne nuit
Lui porte toi bien

Je vous fais passé ces 2 semaines jusqu'au jour de la compétition c'est la même routine sauf j'ai convaincu mon père d'attendre pour mon mariage après deux semaines et j'ai plus le choix j'ai dis à Omar que lui et moi c'est impossible. Et mes copines elles attendent juste mon mariage pour partir

* Le jour de la compétition*
Je suis arrivé cela se fais au palais et c'est Ibrahim qui m'as accompagné ya tous mes amis et la famille qui sont venu pour me soutenir.
On entre toutes dans les coulisses avec les spectatrices bien sur moi suis habiller comme ca

 On entre toutes dans les coulisses avec les spectatrices bien sur moi suis habiller comme ca

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Et spectatrices passent deux deux pour débatre cela ce fais et la on appel le numéro 8 et top c'est moi.
J'ai peur mais pour oublier ma peur Je pense à lui oui vous savez maintenant de qui je parle non.
Je monte sur scène et je devais débattre contre le Sénégal. ...
Je fais passé le débat c'est bien passé sauf on attend les résultats pour savoir qui iront en finale.

Je descend et rejoins mes amis Omar me félicite pour lui j'ai bien travailler.
?:Veuilllez suivre madame et. Monsieur les finalistes sont:  la côte d'ivoir  et la Guinée et le final sera dans 15min.

Les gens applaudissent et suis vraiment contente ya des hautes personnalités qui me câline et me félicite.
15Minutes après.
Je dois encore monter sur scène donc j'y vais.
Le thème est relancé et ce n'est plus comme le premier thème ici c'est sur le viol des jeunes. Mais l'ivoirienne a la première parole.
Après qu'elle ai fini je reprend le micro et commence mais la je ferme les yeux sachant des viols qui se passent dans mon pays et cela sans justices je me défend et repense à ma petite cousine qui a été victime et qui est même décédé à cause de cela.
Je continu je m'expliqué, je parle, je demande de l'Aide et je me pose des questions jusqu'à ce que je pleure.
Les applaudissements des gens me font ouvrir les yeux et je vois que beaucoup pleure.

Tout le monde
M'applaudis et je descend après.
Omar: j'ai confiance en toi chérie tu as bien fais toute la salle étais éblouie.

Au moment où je le répondais je sens qu'on me touche par derrière je me retourne et hawa vous vous rappelez d'elle non.
Hawa:  félicitations ma chérie je suis fière tu m'as touché aujourd'hui et je m'excuse pour tout le mal entre nous.
Moi:  si t'es venu pour me provoquer change de plan.
Elle:  non au faite je dois vous quitter un jour Tu comprendra quand je serai pas la du coup je m'excuse au prés de toi.
Moi_: d'accord on oublie le passé .

Elle me prend dans ses bras et après l'autre dame reprend à haute voix.
: NOUS AVONS LE GRANG PRIVILÈGE DE VOUS ANNONCER LE PAYS GAGNANT DE CE SOIR .
ET !!LE VAINQUEUR EST LA GUINEE .

J'ai mal entendu tous le monde me prennent dans leurs bras puis on se photographie, après on m'appelle sur scène et la dame reprend.
:VOICI LA GAGNANTE DU SOIR ET ELLE A RECU UNE PRIM DE 6000$ avec un visa familial pour l'Europe.

6Ooo dollars? ?? Non c'est trop.
En plus des personnages célèbres viennent me saluer et me donner des cadeaux , mes copines toutes excités vraiment c'est jovial.
Omar viens près de moi et waw il me tend un cadeau et me câline. C'est le bonheur ya Myriam bailo maman aussi je l'avais dis sauf j'avais prévenue de rien dire à baba.
Après les remises des primes une voiture très classe me ramène avec myriam et bailo. le bonheur dans mon cœur je peux pas l'expliquer.
On arrive à la maison.

Moi:  MAMAN MAMAN PAPA PAPA MAMAN .
mon père:  tu peux pas faire doucement?  Il se fais tard ou étais tu?
Moi :papa devine la bonne nouvelle.
Lui:  ferme là ici la seule nouvelle est que ton mariage c'est après demain avec le fils de Michel.
Moi:  quoi? ??
Lui: oui  et je veux pas de pagaille c'est bien ça voici l'adresse de ton future mari si tu veux le rencontrer en avance

N'oublier pas de voter et de laisser vos avis ¥¥¥¥

Le Seum D'une Vie: AminaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant