L’ agence de police métropolitaine de Séoul a révélé avoir obtenu des enregistrements de transactions financières montrant que Seungri versait de grosses sommes d’argent aux femmes par le biais de centres de divertissement pour adultes, sollicitant la prostitution et demandant un mandat d’arrêt.
Selon les registres des transactions financières conservés par la police, les sommes d'argent envoyées aux employées du secteur du divertissement pour adultes étaient trop importantes pour donner l'impression que c'était uniquement pour les frais de déplacement. La police envisage de demander un mandat d'arrêt contre Seungri sur la base d'une sollicitation de prostitution.
Seungri a invité 8 employés de centres de divertissement pour adultes à sa somptueuse fête d'anniversaire à Palawan, aux Philippines. Les femmes ont témoigné à la police, affirmant que Seungri ne les avait jamais obligées à avoir des relations sexuelles avec les investisseurs masculins présents à la fête et que tout cela était volontaire de leur part.
Toutefois, la police estime que même si Seungri ne leur a pas directement ordonné de se prostituer, le fait que les femmes, employées dans des établissements de divertissement pour adultes et ne pouvant être considérées comme des amis proches de Seungri, a été invité à la fête et a les dépenses payées par Seungri sont des moyens de sollicitation de prostitution. Il a été décidé que le montant d'argent envoyé aux femmes était difficile à percevoir comme une simple dépense de voyage et constituait leur paiement en échange de la prostitution. La police enquête également sur la source exacte des quelque 600 000 KRW (528 457 USD) dépensés par Seungri pour sa fête d'anniversaire.
La police a l'intention de demander un mandat d'arrêt à l'encontre de Seungri dès que les enquêtes sur sa supposée prostitution seront terminées. Il a également été accusé de distribution de séquences illégales, d'évasion fiscale, de détournement de fonds et d'infraction à la loi sur l'hygiène alimentaire. La police envisage également de demander un mandat d'arrêt contre Yoo In Suk .
Source: koreaboo