Bang Youngguk a parlé de sa longue lutte contre la dépression dans une récente interview avec NME. Youngguk a longtemps lutté contre la santé mentale. On lui a diagnostiqué un trouble panique alors qu'il faisait la promotion de BAP en 2015.
Youngguk a d'abord envisagé de quitter complètement la musique une fois son contrat avec son agence expiré, mais il a avoué se sentir vide à l'intérieur sans musique, ce qui l'a poussé à sortir son album éponyme.
Youngguk a été très franc lors de cette interview, parlant de la dureté de sa vie:
J'ai toujours ressenti beaucoup de pression envers moi-même. Même si je faisais de mon mieux, je me suis dit: "Qu'est-ce que tu fais, tu devrais essayer encore plus fort". Quand j'étais plus jeune, je l'ai laissé passer, ne réalisant pas que c'était une dépression. J'ai aussi pensé que j'étais peut-être trop vieux pour obtenir de l'aide.
- Bang Youngguk
Heureusement, Youngguk a réalisé qu'il n'était jamais trop tard pour obtenir de l'aide et que la dépression n'avait rien à redire. Cependant, il croit qu'il ne peut jamais être vraiment guéri:
Je ne me suis jamais senti gêné de moi à cet égard. Je reçois un traitement et je prends mes médicaments avec diligence. Pour être un peu plus honnête, j'ai fini par croire que je ne pourrais pas me sortir de cette dépression.
- Bang Youngguk
Il a terminé l'entretien en se remémorant son temps avec BAP:
J'ai quitté la société mais je ne pense pas m'être retiré de BAP, car je me considère toujours comme le leader de BAP. Je crois toujours qu'il y aura un moment où nous ferons un album ensemble.
- Bang Youngguk
Source: koreaboo