CHAPITRE 35

8.3K 340 80
                                    

Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.



En ouvrant les yeux, je ressentis une douleur au niveau de l'arrière de mon crâne. Je me redressai et vis alors ma mère, assise sur le lit, elle posa sur son front un tissu, humide, mais agréablement chaud. Comment m'étais-je retrouvée dans cet état déjà ? Ah oui, j'avais perdu connaissance au tribunal. Le tribunal ?

-Justin ! m'exclamai-je en me redressant.
-Du calme ma puce, dit ma mère en m'obligeant à me recoucher.
-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-Tu es allée au procès de Justin et tu t'es évanouie, ce sont tes deux amis qui t'ont remmené. Tu savais bien que tu n'avais pas le droit d'y aller.
-Oui, je le savais, répliquai-je. Et tu n'as qu'à m'en vouloir, je m'en fous royalement.
-Je le sais bien.

Je me redressai légèrement. Elle retira ensuite le tissu humide de mon front et entra dans la salle de bain.

-Rebecca a tout avoué, me dit-elle.
-Avoué quoi ?
-Qu'elle avait menti sur ses déclarations, qu'on l'avait forcé à dire tout ça pour accuser de Justin.

Je n'en revenais pas, enfin une bonne nouvelle ! Je poussai un soupir, elle avait tout dit ! Un sourire vainqueur s'afficha sur mon visage, toutes ces personnes qui avaient osé douter de lui et l'accuser à tord devaient en pleurer désormais et notamment ma mère. J'espérai sincèrement qu'elle se sente aussi mal que jamais. Mais le meilleur dans tout ça et que nous n'avions plus rien à craindre !

-Il va être libéré dans ce cas !

Elle secoua la tête.

-Non, le procès a simplement été reporté, ils en ont déduit que Rebecca tentait de se rétracter par peur.
-Par peur ? Non ! Elle dit la vérité ! Il est innocent bon sang, pourquoi les gens ne veulent pas comprendre cela !
-Je le sais bien.
-Oh, tout d'un coup tu le sais, tu en es même fermement convaincue.

J'étais violemment redescendue sur terre. Je sortis du lit et me mit à tourner en rond, qu'est-ce que je croyais ? Qu'ils le laisseraient partir aussi facilement ? Non, jamais, ils s'étaient promis de le détruire coûte que coûte, peut-être même qu'il n'en sortirait pas vivant. J'allai vers la baie vitrée de ma chambre, posant mon regard sur l'obscurité qui gagnait peu à peu la ville de Chicago. Si un jour on m'avait dit que vivre dans un luxueux hôtel me serait insupportable, j'aurai eu un fou-rire. Mais qu'est-ce que c'était agaçant ! Et puis, pourquoi y avait-il autant de voiture de flic dehors ?

-C'est quoi tout ça ?
-Et tant donné que tu as quitté l'hôtel alors que tu n'en avais pas le droit, ils ont décidé de renforcé la surveillance, pour raison de sécurité.
-Raison de sécurité ? Et tu n'aurais pas pu leur dire que ça ne servait à rien !
-C'est bien ce que j'ai essayé figure-toi ! Mais j'ai l'impression que ces gens tente à tout prix de te garder recluse ici ! On dirait qu'ils ont peur de quelque chose.

Elle commençait enfin à comprendre mais elle ne se rendait compte de son erreur seulement lorsqu'il était trop tard pour tout arranger. Je commençais à me dire que tout espoir était perdu, je ne pouvais même pas l'appeler, ni lui ni personne de son entourage, à tous les coups mon portable devait être mis sur écoute. Ils me tenaient dans leur paume et je ne pouvais rien faire.

[POINT DE VUE JUSTIN
10:20 pm]

Je n'avais jamais plus admirer mon frère qu'aujourd'hui. En toute normalité, il avait fait en sorte que je sorte de cette prison sans me faire remarquer par qui que ce soit, mais je savais bien que l'information ne mettrait pas longtemps pour se faire savoir. Alors je les aurais à nouveau sur mon dos. C'est pour cette raison que je devais faire une dernière chose avant de suivre Jarred.

The Power Of AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant