CHAPITRE 31

11.4K 366 75
                                    

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'à ce qu'être fort reste la seule option.


J'étais affalé sur mon lit, les yeux rivés sur le plafond, je ne me préoccupai même pas de ce qui passait à la télé. Qu'est-ce que je pouvais me faire chier.

-Justin est-ce que tu m'écoutes ?

Je tournai mon visage vers Cayla, qu'est-ce qu'elle me voulait celle-là ?

-Ouais je t'écoute.
-Alors qu'est-ce que je disais ?
-Oh Cayla ne me fais pas chier.
-En attendant, je ne ferai pas chier monsieur si tu prenais la peine de m'écouter !

Elle se redressa et se mit à califourchon sur moi, me fixant d'un regard réprobateur.

-Tu ne m'écoutes pas, en fait tu te fous royalement de moi ? Je ne te demande pas une chose impossible, je veux juste que tu m'écoutes lorsque je te parle, c'est la moindre des choses ! On ne t'a rien enseigné lorsque tu étais gamin ? Quand tu es avec quelqu'un ; tu l'écoutes même-ci ce qu'elle raconte ne t'intéresse pas, c'est ce qu'on appelle la politesse, tu connais ou pas ? Justin ? Justin !
-Pardon, tu disais ?

Lorsqu'elle se mettait à parler pour ne rien dire, je décrochai royalement. Pourquoi est-ce que je n'avais pas une personne qui puisse me raconter des choses intéressantes ? Qu'est-ce que j'en avais à foutre qu'elle ait failli tomber dans les escaliers, ce n'est pas ma faute si elle ne savait pas marcher. Et là, qu'est-ce qu'elle disait ? Oh Justin essaie de te concentrer, peut-être que si elle pense que tu l'écoutes, elle te lâchera enfin.

-Tu veux pas la fermer ? lâchai-je.

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais lui dire mais il fallait bien que ça sorte. Elle fit une pression sur mon épaule blessée et j'hurlai de douleur. Elle savait où et comment me faire mal.

-Putain mais qu'est-ce qui ne vas pas chez toi ! Si tu veux tant parler tu n'as qu'à aller voir un psy, et d'ailleurs je pense que c'est vraiment ce qui te faudrait.
-Tu insinues que je suis folle ?
-Et je l'affirme.

Elle fit une moue boudeuse et se mit sur le côté en croisant les bras. Ça y est, maintenant ça allait être moi le méchant. Elle était forte dans ce qui était de sortir de passe du côté de la victime pour ensuite me faire culpabiliser, mais ça ne marcherait pas cette fois-ci. Et si ça me permettait d'avoir un peu de calme autant en profiter. J'éteignis la télé et me retournai pour pouvoir enfin faire ce que je voulais faire depuis une bonne heure ; dormir.

-Justin tu dors ?

Ne réponds pas.

-Justin ? fit-elle en me secouant l'épaule.

Ne bouge pas.

-Justin !
-Cayla, si tu ne la fermes pas dans les prochaines secondes tu passes par la fenêtre.
-...très bien, moi qui voulait te proposer une partie de jambes en l'air à trois !

Je me redressai immédiatement. Elle avait bien dit plan à trois ? Mon rêve s'exauçait enfin ! Moi, Cayla et une autre nana, juste pour moi, rien qu'à y penser j'avais déjà mon entre-jambes qui s'agitait.

-C'est vrai ça ?
-Ben ouais. Ça te dit ?

Elle m'afficha un sourire espiègle alors que je hochai la tête.

-Cool, alors 1...2...3...

Elle se jeta sur moi et écrasa ses lèvres sur les miennes. J'aurai dû me douter que c'était un piège. Moi et ma nymphomanie, nous nous faisions toujours avoir. Mais quelle chieuse cette fille...

The Power Of AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant