Toutes les chansons ont une fin. Est-ce une raison pour ne pas en apprécier la musique ?
Qu'est-ce qui m'a prit ? Mais qu'est-ce qui a bien pu me passer par la tête pour que je réagisse de cette manière ? Ce n'était pas mon genre de tout déballer de cette façon, avec tant de rage, mais j'aurai beau dire ce que je voudrais, cela m'avait fait un bien fou. J'avais aimé pourvoir dire ce que j'avais sur le cœur depuis un bout de temps et je remarquai que je me sentais mille fois mieux qu'il y a une heure.
Je m'étais réfugié sur le toit, comme toujours. Je m'étais toujours rendu ici lorsque mon moral était au plus bas, j'étais seul, je pouvais mieux penser ici et je savais que peu de personne oserait venir me chercher, c'était la même chose lorsque j'étais petit, je pouvais rester des heures perchées sur la maison sans que les gens ne s'en rende compte. Malgré le fait que je me fasse ensuite punir ou autre, cette habitude ne m'avait jamais lassée. La fenêtre s'ouvrit et je vis Jarred y sortir pour venir me rejoindre.
-Si t'es venu pour me consoler, tu peux faire demi-tour et si t'es venu me faire la morale...tu peux aussi faire demi-tour.
-La ferme tu veux, dit-il simplement en s'asseyant près de moi.Je me concentrai sur le paysage qui m'étais donné de voir, une banlieue très aisée, très calme où il ne se passait jamais rien, à croire qu'il y avait plusieurs enterrements chaque semaine. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'étais pas resté très longtemps de ce quartier.
-Tu te souviens lorsque nous étions petit, fit alors mon frère en fixant devant lui. À chaque fois que tu faisais la gueule tu montais toujours sur le toit, papa n'étant pas souvent là et maman ayant le vertige, ce sont les employés qui devaient venir te chercher. Mais tu ne leur faisais pas confiance alors c'est moi qui m'en chargeait, tout le temps.
-Je m'en souviens. Le jardinier avait toujours l'air d'être saoule, je me méfiais et je crois qu'il devait être myope.Il eut un rire.
-C'est toi qui m'aidait pour tout, pour n'importe quoi et maintenant encore tu continues à vouloir me sauver la mise alors que c'est à peine si je le mérite...c'est à peine si je serai capable de faire la même chose pour toi.
-Arrête de dire ça, tu sais bien que si.
-Qu'est-ce que tu en sais ? rétorquai-je. Regarde-moi Jarred, je ne sais plus où j'en suis, j'ai l'impression que chaque jour qui passe marque un peu plus ma chute, je...comment veux-tu que je ne t'en veuilles pas ? Toi t'as l'air d'être le mec le plus heureux au monde, c'est pas juste !Il ne répondit pas alors que je laissais échapper un gros soupir.
-Papa avait raison en fin de compte, je n'arriverai jamais à rien et...
-La ferme Justin.Je détestais lorsqu'il prenait ce ton sévère avec moi, car j'étais obligé d'obéir, il fallait l'avouer, il était l'une des très rares personnes qui parvenaient à me maîtriser, peut-être même la seule.
-Je pensais que tu étais plus sûr de toi, après tout c'est toi le narcissique de la famille, me reprocha-t-il en me regardant.
-Seulement lorsque tu n'es pas là.Il leva les yeux au ciel.
-Parce que tous tes malheurs sont dû à cause de moi, dit-il avec ironie.
-Faut croire.
-Tu n'as pas tord. D'un côté c'est un peu moi qui t'es fait devenir ainsi, comme tu l'as dit, je t'ai appris à voler, à tuer et tu t'es même retrouver derrière les barreaux. J'ai pas été le meilleur des grand-frère sur ce coup.Je haussai les épaules.
-T'as quand même supporter pas mal de chose, ajoutai-je.
-Peut-être. Par contre je n'accepte pas le fait que tu te rabaisse à ce point, cesse de te voir comme un monstre Justin, il n'y a que toi qui te vois de cette façon.
-Ah ouais ? Arrête de te foutre de moi, répliquai-je en riant amèrement. Je...d'un côté je ne devrais pas m'en plaindre puisque je l'ai cherché, c'est de ma faute si je suis comme-ca et je crois que j'aime être comme-ca, j'aime être horrible.
VOUS LISEZ
The Power Of Attraction
Fiksi PenggemarElle et moi ce n'était pas une simple histoire de sexe même-ci j'avoue lui avoir enseigné bien des choses. Je l'ai prévenu du danger dans lequel nous entrions, mais que voulez-vous? Elle m'attirait, je l'attirais, nous étions tous les deux sur la mê...